Associer un nom d'expéditeur aux alias hotmail (par webmail)

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Alex254
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2012 19:12

Associer un nom d'expéditeur aux alias hotmail (par webmail)

Message par Alex254 » 21 juin 2012 20:03

Bonsoir


Je recherche depuis un moment un moyen, chez Hotmail, de pouvoir associer un nom d'expéditeur différent de celui attribué au compte Windows Live pour chaque alias (par webmail, je précise... car je sais plus ou moins le faire par Thunderbird, sauf que la source du message dévoile le véritable identifiant Windows Live... ce que je ne veux pas dévoiler à des contacts Non-IRL ;) [Édit : En faite, je n'utilisais pas le processus normal dans Thunderbird, j'ai finalement trouvé la solution où je l'indique plus bas.]).
Un peu comme le fait Laposte.net.

C'est à dire que dans le cadre expéditeur du mail reçu par mon destinataire, j'aimerai qu'il y soit inscrit, par exemple :

<Pseudonyme alias@hotmail.fr>

plutôt que ce que cela me fait actuellement :

<Prénom Nom alias@hotmail.fr>

Actuellement, pour ne pas dévoiler mon Nom Prénom en utilisant un alias, je suis obligé de changer les paramètres d'identité de mon compte avant chaque envoi avec l'alias... ce qui est un peu contraignant. :roll:

Alors, à moins que je sois complétement aveugle, je n'ai pas vu de paramètres pour associer un nom d'expéditeur à un alias (et pourtant j'ai cherché un peu partout sur le webmail, sur les forums, sur les astuces d'arobase.org, etc...).

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible ou non de pouvoir faire un telle chose ?


Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par Alex254 le 20 août 2012 09:18, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 21 juin 2012 20:15

Bonjour,

Ta demande me gène un peu. Elle me fait penser à l'envoi d'une lettre anonyme.
Inès Image

Alex254
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2012 19:12

Message par Alex254 » 21 juin 2012 20:30

On est jamais totalement anonyme sur internet. :wink:

Je donne un exemple concret : j'ai participé à une traduction d'un site polonais il y a 1 an et j'ai communiqué par mail avec l'administrateur du site en question pour s'échanger les traductions.
J'avais utilisé un alias laposte.net car je ne voulais pas qu'il connaisse mon nom prénom (et ma vrai adresse mail, par la même occasion... on ne sais jamais).
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ? :)

Je comprends ce qui vous met mal à l'aise à propos des mails anonymes, mais je n'ai vraiment pas envie de révéler mon nom prénom à des personnes que je ne connais pas IRL (In Real Life / dans la vie réelle), et à qui j'aurai besoin de communiquer tels ou tels pièces jointes par exemple. Et je suis sur que mon destinataire en ferai de même.

Mais bon je n'en voudrai à personne, si on ne me répond pas par crainte de malveillances... tan pis et dommage. :(


Merci quand même.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 21 juin 2012 21:32

Mais tu n'es pas obligé de donner tes noms et prénoms pour créer une adresse, quant à l'adresse elle-même, tu peux en créer une qui soit réservée à ces cas là.
Inès Image

Alex254
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2012 19:12

Message par Alex254 » 17 août 2012 12:03

Bonjour


Je reviens tardivement sur ce poste pour donner des nouvelles sur mes recherches concernant ce sujet.

Alors, concernant le webmail, il n'est apparemment pas possible d'associer un nom d'expéditeur à un alias Hotmail.
Peut-être que la nouvelle version finale de Outlook.com permettra cette fonction mais pour l'instant il ne semble pas...

Cependant, j'ai trouvé la solution (sur le net, complétement par hasard) du côté de mon courrielleur Thunderbird (merci à un certain "bop"), et je voulais en faire part ici pour ceux qui seraient intéressés (si je trouve la solution sur arobase.org, je donnerai le lien en éditant mon message).

=> - Il faut sélectionner son compte Hotmail principal (à gauche), puis à droite cliquer sur "Voir les paramètres pour ce compte" (avec la roue crantée).
- Une fenêtre apparait, cliquer sur "Gérer les identités..."
Là, normalement, une seule identité apparait, celui de son compte principal.
- Cliquer sur "Ajouter..." pour créer l'identité de son alias.
La fenêtre "Paramètres de l'identité" apparait.
Par défaut, tout est configuré comme celui de son adresse Hotmail principale, il suffit juste de rajouter le nom d’expéditeur que l'on veut lui attribuer et l'adresse de l'alias.
On peut accessoirement lui ajouter une signature différente, etc...

Inès a écrit :Mais tu n'es pas obligé de donner tes noms et prénoms pour créer une adresse, quant à l'adresse elle-même, tu peux en créer une qui soit réservée à ces cas là.


Pardon de te répondre si tard Inès.
Oui, j'aurais pu faire comme ça aussi, mais cela m'embêtait un peu de me créer une adresse juste pour ce cas là alors qu'un alias aurait pu faire l'affaire. Mais vu que j'ai trouvé mon bonheur, la question ne se pose plus. ;)


Voilà pour l'info, j'espère que cela sera utile à certains.
Cordialement

Répondre