messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
matthieu699
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2014 20:12

messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par matthieu699 » 19 juil. 2014 20:18

bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit souci, depuis hier soir, quand j'accède à mon compte yahoo depuis ma messagerie, je vois que le cadenas est vert, juste la tout va bien, ensuite au bout de quelque minutes, le cadenas vert devient un logo en triangle orange et quand je vais sur un mail ça devient un triangle orange, mon compte est t'il en train de se faire pirater ou pas ? , et c'est la 1ère fois que je vois cela, sa fait des années que j'utilise yahoo, et jamais rien eu, j'ai changé mon mot de passe deux fois ce mois ci, et aussi dans ma boite mail, quand je reçois mes messages, tout en haut, j'ai un lien avec un petit dollars et à côté y à tout un tas de publicité qui s'affiche, cela veut dire quoi ?

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 10 déc. 2015 15:07

j'ai oublié de préciser que j'ai cliqué pour voir le certificat yahoo.com vérifié par symantec corporation

la période de validité est du 19/10/15 au 19/12/15 ... donc valable encore 9 jours ...
je ne me suis jamais occupée de ce certificat et cela fait plusieurs années que je suis sur yahoo mail

Avatar du membre
Morgan
Habitué du forum
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2006 16:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Morgan » 10 déc. 2015 16:34

Bonjour,

En ce qui concerne votre problème de connexion HTTPS, je ne saurais vous aider... Par contre, pour le "tas de publicités" qui s'affichent dans votre webmail, je vous conseille de lire le point numéro 3 de ce billet http://www.arobase.org/yahoo-mail/5-bon ... o-mail.htm

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 11 déc. 2015 12:04

Bonjour à tous,

Je vais un peu creuser le sujet avec vous.
Quelques remarques pour commencer :

1/ ce triangle orange ne signifie pas que vous êtes victime d'un piratage, mais que votre connexion au webmail est moins sécurisée.
La signification des icônes est détaillée dans l'aide de Firefox.

2/ le fautif dans l'histoire, c'est Yahoo. Les certificats sont en effet stockés sur le serveur Web, votre navigateur (souvent assisté de votre antivirus / solution de sécurité) ne fait que vérifier qu'ils sont valides.

Si le problème a été temporaire, il se peut cependant qu'il y ait un problème de cache.
Videz le cache de Firefox et vérifiez si le problème persiste.
Bouton Menu (hamburger en haut à droite) > Avancé > Réseau > Vider maintenant.

Cela résout-il le problème ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 11 déc. 2015 13:51

merci de votre réponse

j'ai vidé le cache et le problème est toujours là ... hélas -

toujours pas de réponse de yahoo . j'ai envoyé un mail à cette adresse : acknowledger@cc.yahoo-inc.com et un autre mail
à cette adresse : customercare@cc.yahoo-inc.com .... peut être existe t'il une autre adresse de contact ?

j'avais déjà vu la signification du cadenas gris avec un triangle orange ... ce qui est curieux, c'est que quand je me connecte sur yahoo
il est vert mais dès que je vais dans mes messages ou que je veux écrire un mail, il vire à l'orange avec aussi un cadenas gris !!!

l'adresse cependant reste bien en HTTPS

je clique alors sur "yahoo mail" en haut à gauche et il redevient vert .... ce problème n'existe pas sur hotmail et sur gmail ...

je pense que je vais avoir ce problème jusqu'au 19/12 ... date d'expiration du certificat !!!!

j'ai vu que je pouvais "rafraichir firefox" ci après le lien - pensez vous que cela pourrait être salutaire ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 11 déc. 2015 16:45

Vous pouvez essayer de rafraichir Firefox, ça ne fait pas de mal.

Sinon, rendez-vous dans Menu (hamburger en haut à droite) > Options > Avancé > Certificats.
Vérifiez que l'option me demander à chaque fois est bien sélectionnée.
Cliquez ensuite sur Afficher les certificats et rendez-vous dans l'onglet Serveurs. Supprimez toutes les entrées en yahoo.com

Et dites-moi si cela rétablit la situation.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 11 déc. 2015 17:07

merci de me répondre

j'ai suivi vos instruction ... quand j'arrive dans serveur, il y a 3 lignes login.yahoo.com - durée de vie permanente - expire le 15/3/14
si je clique sur supprimer voici ce que cela me dit :
"si vs supprimez une exception de serveur, vs restaurez la vérification de sécurité usuelle pour ce serveur et demandez qu'il utilise un certificat de validité"

bizarre cette date d'expiration 15/3/14 alors que quand je vais dans le certificat (quand je clique sur le triangle vert ou orange, la date de validité est le 19/12/15

dois je donc supprimer ces 3 lignes ?

pour les autres certificats, par exemple google (qui nous permet de nous connecter sur gmail) la durée de vie est aussi permanente et cela expire aussi le 15/3/14 mais là, il n'y a aucun problème ...

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 12 déc. 2015 09:40

Oui, supprimez ces certificats. Firefox en téléchargera de plus récents auprès de Yahoo.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 12 déc. 2015 10:28

Merci, ... je viens de supprimer ces certificats

hélas, le problème reste intact ! le triangle vert vire à l'orange sans arrêt - je dois sans cesse cliquer sur yahoo mail
pour qu'il repasse au vert ... c'est toujours sur yahoo
sur hotmail, sur gmail aucun problème

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 12 déc. 2015 13:53

Bigre ! Pouvez-vous essayer de vous connecter avec un autre navigateur (par exemple Chrome) pour voir si le problème persiste (et si ça vient de Firefox ou d'ailleurs) ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 12 déc. 2015 14:03

Bonjour,
j'ai essayé avec chrome pas de problème
il n'y a que sur yahoo ... !!! via firefox

il est dommage que matthieu699 qui a eu ce même problème ne nous ait pas dit si cela s'est arrangé
et si oui, comment ...

sous yahoo france le certificat de sécurité expire le 31/12/17 ... là le triangle reste bien au vert

sous yahoo mail, il expire le 19/12/15 et le triangle vert vire toujours à l'orange sans arrêt

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 12 déc. 2015 17:54

J'avoue que je sèche, d'autant plus que chez moi ça fonctionne.

Quand vous cliquez sur le cadenas puis sur la flèche à droite, par qui est vérifié le certificat ? Chez moi il s'agit de mon antivirus BitDefender. Et chez vous ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 12 déc. 2015 19:56

il y a de quoi vraiment sécher !!!

chez moi vérifié par SYMANTEC CORPORATION

mon antivirus est avast

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 14 déc. 2015 11:37

On avance. En fait, les suites de sécurité comme Avast, Symantec ou BitDefender interceptent (via ce qu'on appelle un proxy SSL) le trafic pour l'analyser. Chez moi, BitDefender. Chez vous, Symantec. Vous devez donc avoir un logiciel Symantec qui continue à tourner et qui ne fait pas correctement son boulot. ET dont vous n'avez pas besoin, puisque vous avez déjà Avast. Pouvez-vous vérifier dans la liste des logiciels installés (par exemple sur la page Désinstaller ou modifier un programme si vous êtes sous Windows) ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 17 déc. 2015 15:13

Bonjour,

je n'ai pas de logiciel Symantec enregistré ... quand je suis sous yahoo france comme sous yahoo mail, c'est symantec corporation qui vérifie le certificat

ce certificat vient d'être prolongé au 30 janv.2016 mais le problème reste le même, le triangle vert vire sans arrêt à l'orange quand je manoeuvre dans ma boite mail ... en revanche, il reste bien au vert quand je manoeuvre dans yahoo france

il reste toujours au vert sous hotmail, gmail, facebook etc ....

j'ai envoyé un mail, via arobase.org à matthieu699 pour savoir comment s'est réglé son problème (le même que le mien) ; hélas pas de réponse

toujours pas de réponse de yahoo mais je ne sais pas si je réclame à la bonne adresse mail ... connaissez vous l'adresse mail exacte où je dois m'adresser ?

un ami informaticien a vérifié tous les paramètres, la sécurité, etc ... de mon ordi ; il n'a rien trouvé ... et ce problème lui échappe totalement, il ne l'a d'ailleurs jamais rencontré !!!

une nouveauté : quand le triangle vire à l'orange, beaucoup de lenteur pour consulter mes mails et parfois cela me met que je ne suis pas connectée à Internet !!!! je clique sur "yahoo mail", le triangle redevient vert et tout refonctionne normalement le temps de lire un mail pour qu'à nouveau, le triangle revire à l'orange !!!

donc je suis toujours à la case départ

cordialement
Modifié en dernier par essentielle le 17 déc. 2015 19:57, modifié 1 fois.

Répondre