Backup emails sur un MacBookPro

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
Stayonpro
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2023 15:09
Contact :

Backup emails sur un MacBookPro

Message par Stayonpro » 14 nov. 2023 15:32

Bonjour,
J'ai un ami qui possède un macbook pro et il utilise l'application native de Apple (Mail). Il aimerait effectuer un backup de tous ces mails sur un disque dur externe mais il n'y arrive pas. A vrai dire il possède plus de 6 comptes différents et plusieurs centaine de milliers de mails... Ce sont des comptes emails professionnels où il retirait au fur et à mesure les messages publicitaires, spams, etc...

Lors du précédente mise à jour il a perdu plus de 15 000 emails mails il s'est rendu compte qu'ils sont dans des sous/sous/sous dossiers sur son disque...

Quelle est la meilleure technique pour effectuer une sauvegarde complète facilement sans rien perdre et notamment en récupérant les email dans ces fameux sous dossiers ? Je ne sais pas si je suis clair :)

layever
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2024 06:32

Re: Backup emails sur un MacBookPro

Message par layever » 09 avr. 2024 06:40

Allez dans le menu "Boîte aux lettres" et choisissez "Exporter la boîte aux lettres". Cette option permet à votre ami d'exporter la boîte aux lettres ou le sous-dossier sélectionné sous forme de fichier .mbox.
Analyste de systèmes :) x trench run :)

Répondre