Les logiciels de messagerie Mac OS

Quel logiciel de messagerie choisir sur Mac ? Si le programme livré avec OS X, Apple Mail, est de très bonne facture, d'autres clients mail peuvent valoir le détour pour leur ergonomie, leur interface ou leurs fonctionnalités. Quelles sont les spécificités des uns et des autres ? Quel est le logiciel le mieux adapté à votre utilisation de l'e-mail ? Pour vous aider à faire votre choix, nous avons testé (presque) tous les clients mail pour Mac, des plus classiques aux plus récents, et invité les lecteurs à nous donner leur avis. Voici notre dossier complet.
  • Facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
Logiciels de messagerie Mac

Quel logiciel de messagerie choisir sous Mac OS ?

Mac OS propose une offre très attrayante en matière de logiciel de messagerie. Vous trouverez sûrement ici celui qui vous plaira !

Mail Mac

Mail Mac : le guide

Le guide pratique de Mail, le logiciel de messagerie d'Apple. Actualités, avis et conseils d'utilisateurs, trucs & astuces, forum d'entraide.

Thunderbird

Le guide Thunderbird

Tous les conseils pour bien exploiter le logiciel de messagerie libre de Mozilla

Tests et bancs d'essai

MailSteward - archivez vos emails sous Mac OS

Puissant logiciel d'archivage, MailSteward extrait les emails d'Apple Mail ou Postbox et les importe dans sa propre base de données. Test et avis.

Wmail

WMail - le client Gmail gratuit pour Windows, Mac et Linux

Gratuit et open source, Wmail permet d'accéder à Gmail ou Inbox by Gmail dans une application indépendante sous Windows, Mac OS ou Linux. Un must !

Boxy - Inbox by Gmail sur votre Mac

Un client de messagerie uniquement dédié à Inbox by Gmail ? C'est toute l'originalité de Boxy, pour Mac OS. Nous l'avons testé pour vous.

Polymail - un digne successeur à Mailbox

Interface moderne et minimaliste, fonctionnalités orientées productivité : Polymail est la sensation du moment sur Mac en matière d'e-mail ? Apprécierez-vous autant le logiciel que nous ?

CloudMagic Mac

CloudMagic pour Mac - Newton Mail (ex CloudMagic) pour Mac

Déclinaison d'une populaire application de messagerie pour iOS et Android, Newton Mail débarque sur Mac OS. Notre test.

Nylas N1

Nylas N1 - la plateforme email nouvelle génération

Multiplateformes, doté d'un système d’extensions à la Chrome et présentant une interface élégante et minimaliste : Nylas N1 est le logiciel à suivre en 2016 !

MailMate

MailMate - le surdoué du mail sur Mac

Excellent logiciel de messagerie Mac, puissant, complexe et austère, MailMate ne laisse pas indifférent. Notre test pour savoir si vous allez adorer... ou détester.

Kiwi for Gmail

Kiwi for Gmail - mariez Gmail à votre Mac

Logiciel pour Mac OS, Kiwi for Gmail encapsule Gmail dans une fenêtre indépendante et ajoute des fonctionnalités qui facilitent grandement l'usage du webmail.

MailPlane

MailPlane - le navigateur spécial Gmail

Navigateur spécial Gmail, MailPlane pour Mac OS ajoute une surcouche et des fonctionnalités supplémentaires à la messagerie. Pratique.

Inky - le logiciel de messagerie intelligent

Logiciel de messagerie gratuit pour Windows et Mac, Inky veut vous faciliter la gestion de votre courriel. Présentation, critique et avis.

Mail Pilot pour Mac OS

Présentation et test de Mail Pilot, logiciel de messagerie sous Mac OS, permettant de gérer sa boîte de réception comme une liste de tâches.

Postbox - un Thunderbird survitaminé pour les professionnels

Présentation et test de Postbox (version 5), logiciel de messagerie basé sur Thunderbird mais disposant de nombreuses fonctionnalités inédites.

Unibox pour Mac OS

Peut-on encore réinventer le logiciel de messagerie ? Unibox pour Mac OS X s'y essaie avec une approche assez radicale. Présentation.

Airmail - interface léchée et inventivité

Présentation et test de Airmail, logiciel de messagerie pour Mac OS X, dont l'interface est une des plus abouties et des plus léchées du marché.

banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus