messagerie thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
mimosa 205
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2011 22:17

messagerie thunderbird

Message par mimosa 205 » 06 mars 2012 19:58

Bonjour,

Mon ordinateur s'est planté, je l'ai emmené vers un informatitien qui m'a réinstaller thunderbird, mais maintenant lorsque je transfère mes messages, ils ont le message entier en pièce jointe ( le corps du message, les cordonnées de celui qui me l'a envoyé au départ ) avant mes contacts avaient juste le pps ou la vidéo en pièce jointe.
D'autre part, si je mets un papier peint ou une photo dans le corps du message, mes contacts reçoivent tous çà en pièce jointe.

Comment paramétrer thunderbird de rétablir ce que j'avais avant ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 06 mars 2012 20:38

Bonjour,

Pour le transfert des messages :
    outils/options
    onglet : rédaction
    dans la flèche déroulante à côté de "transférer les messages", choisir "intégré"

Pour les images, est-ce que tu utilises bien "insérer" et pas "joindre" ?
Inès Image

mimosa 205
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2011 22:17

Message par mimosa 205 » 06 mars 2012 20:47

Merci beaucoup Inès

mimosa 205
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2011 22:17

Message par mimosa 205 » 07 mars 2012 09:45

J'ai un autre problème avec mes messagerie hotmail.

Thunderbird ne reconnait pas les mots de passe, et sur le serveur çà marche.
J'ai désinstaller mes 2 messageries hotmail mais j'ai toujours le même problème.

Une autre question, avant lorsque j'écrivais un nouveau message, sous mes contact j'avais "ajout pour" - "ajout copie à " et "ajout copie cachée", maintenant je n'ai plus "ajout copie cachée", comment le remettre ?

Merci de bien vouloir me dépanner.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 07 mars 2012 11:18

    mimosa 205 a écrit :Thunderbird ne reconnait pas les mots de passe, et sur le serveur çà marche.
    J'ai désinstaller mes 2 messageries hotmail mais j'ai toujours le même problème.
Pour relever une boite hotmail avec tb, c'est ici :
http://www.arobase.org/thunderbird/rele ... erbird.htm

    mimosa 205 a écrit :Une autre question, avant lorsque j'écrivais un nouveau message, sous mes contact j'avais "ajout pour" - "ajout copie à " et "ajout copie cachée", maintenant je n'ai plus "ajout copie cachée", comment le remettre ?

Quand tu ouvres un nouveau message et que tu cliques sur la flèche repérée dans l'image, tu n'as pas "copie cachée" ?

[align=center]Image[/align]
Inès Image

Répondre