Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Message par PARCHEMIN » 10 mars 2012 13:45

Bonjour,
J'ai créé (certainement avec un mauvais paramétrage) deux adresses deux comptes dans Thunderbird. Quand j'ouvre la fenêtre TB j'ai sur le côté gauche mes deux adresses qui apparaissent avec en dessous le menu courrier entrant ( brouillon - envoyé - archives etc.
Une adresse est incomplète il manque l'arobase et hotmail.fr. La seconde adresse est complète (nom - arobase - hotmail.fr).
Avec l'une ou l'autre de ces adresses je peux m'envoyer à une adresse Wanadoo ou à une autre adresse hotmail. les courriels arrivent.
Par contre si j'envoie des courriels aux deux adresses récemment créées(incorrectement ? ). Ils n'arrivent pas.
Pour l'envoi avec l'adresse complète une fenêtre m'informe qu'il y a une erreur.5.5.4.
Comment faire pour supprimer ces deux adresses, ces deux comptes et en créer deux autres correctement ?
D'avance, merci.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 10 mars 2012 13:51

Bonjour,

Pour relever un compte hotmail avec thunderbird, tu as les explications ici :
http://www.arobase.org/thunderbird/rele ... erbird.htm

Pour supprimer un compte thunderbird :
    se positionner sur le compte
    outils/paramètres dex comptes
    tout à fait en bas : gestion des comptes /supprimer

vérifie bien que tu supprimes le compte que tu as choisi, parce qu'après... c'est trop tard :(
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

supprimer et recréer compte ou adresse Thunderbird.

Message par PARCHEMIN » 10 mars 2012 14:30

INES,





Bonjour,
Je pense avoir un PC capricieux à moins que ce ne soit l'utilisateur. j'ai supprimé un compte. Je tente mais je ne parviens pas à le récréer.
Paramètres des comptes - gestion des comptes - je sélectionne : ajouter compte messagerie. Dans la première fenêtre je renseigne nom et prénom - ensuite l'adresse dans laquelle j'utilise @hotmail.fr et enfin de mot de passe.
Je clique : continuer - nouvelle fenêtre qui recherche et ensuite toujours la même information : configuration ne peut être vérifiée - erreur pour identifiant ou mot de passe.
j'ai donc tenté, à plusieurs reprises, de recréer le compte en modifiant soit l mot de passe soit le -nom de l'adresse en ajoutant toujours @hotmail.fr. A chaque fois j'ai la même fenêtre et je suis bloqué.
Aurais-tu la solution ? Pourquoi toujours : erreur ?
Est-ce que le second compte, que je n'ai pas encore supprimé peut expliquer, peut provoquer ce blocage ?
D'avance, merci.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 10 mars 2012 16:49

Il semble qu'il y ait une erreur sur ton mot de passe ou ton identifiant.
As-tu suivi le tuto que je t'ai envoyé pour relever tes messages avec hotmail ?
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

supprimer et recréer compte Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 10 mars 2012 20:34

INES?
Rebonjour,

Je ne peux pas suivre, après deux fenêtres, le tutoriel puisque dès la seconde fenêtre ça bloque avec la mention : configuration ne peut être vérifiée - erreur pour l' identifiant ou le mot de passe. J'ai fait quelques essais pour créer un compte avec une autre adresse @hotmail.fr et un autre mot de passe (chiffres et lettres est-ce admis ou faut-il que des lettres ?)
il faudrait donc trouver pourquoi ça bloque. Aurais-tu la réponse ?
D'avance, merci.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 11 mars 2012 08:30

Est-ce que tu utilises sans problème ton compte hotmail ? même après t'être déconnecté et reconnecté avec les bons identifiants et mots de passe ? (attention, si tu te trompes, tu auras aussi des problèmes de ce côté là !)
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

IMPOSSIBLE Choix identifiant pour créer compte Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 11 mars 2012 09:43

INES,

Bonjour,

J'utilise Live Messenger et je veux créer une adresse un nouveau compte avec Thunderbird. Pour l'instant quels que soit les identifiants ou mots de passe que je tente d'utiliser j'ai toujours le même blocage : configuration ne peut être vérifiée et en outre : erreur pour identifiant ou mot de passe.
En raison de ce blocage, j'ai fait l'essai suivant : j'ai créé un nouveau compte dans Thunderbird en utilisant l'adresse et le mot de passe que j'utilise déjà avec le compte LIVE Messenger. il semble donc y avoir une interférence entre ces deux comptes.
Y a-t-il, peut-être? un paramétrage à appliquer pour Thunderbird ('paramétrage par défaut, par exemple - Dans l'affirmative, manipulation à effectuer ? ) . Comment se fait-il que le nouveau compte Thunderbird avec l'adresse de Live messenger se crée sans aucune difficulté et que je ne peux pas créer dans TB dès lors que je veux utiliser d'autres identifiants ? Est-ce un autre mystère ou un mauvais paramétrage ,
Merci pour les renseignements déjà fournis.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 11 mars 2012 09:47

Je comprends ta perplexité, mais je ne vois plus comment t'aider. Jean-Claude qui est imbattable sur tb devrait pouvoir le faire.

désolée
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Message par PARCHEMIN » 11 mars 2012 09:54

INES,

Merci pour ta dernière réponse. Est-il possible de solliciter Jean-Claude - Dans l'affirmative, comment ?
D'avance, merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 11 mars 2012 10:53

Il passe très régulièrement sur le forum et il regarde systèmatiquement les mails sur thunderbird.
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Message par PARCHEMIN » 11 mars 2012 12:03

INES,

Merci pour le renseignement.

Bonne journée.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: IMPOSSIBLE Choix identifiant pour créer compte Thunderbi

Message par Jean-Claude » 11 mars 2012 17:14

PARCHEMIN a écrit :IPour l'instant quels que soit les identifiants ou mots de passe que je tente d'utiliser j'ai toujours le même blocage : configuration ne peut être vérifiée et en outre : erreur pour identifiant ou mot de passe.


Bonjour,

Tu ne peux pas choisir n'importe quel identifiant. Il doit correspondre à une adresse (compte) déjà existant sur le serveur d'Hotmail. Est-ce bien le cas ?
Dans l'affirmative, vérifie ton accès à ce compte en t'y connectant directement avec le webmail d'Hotmail ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Créer nouvelle adresse dans Thunderbird

Message par PARCHEMIN » 11 mars 2012 20:59

Jean-Claude,

Bonsoir,
J'ai effectivement un compte avec identifiants dans la fenêtre : Identifiants Windows Live ID. Si j'ai inscrit rongeur@hotmail comme identifiant et le mot de passe suis-je bloqué pour utiliser d'autres identifiants dans Thunderbird.
Le cas échéant ,est-ce qu'en utilisant @laposte.net cela peut faciliter LA création de cette nouvelle adresse. Est-il possible de créer un second compte dans Windows Live ID ?
Merci de m'éclairer car je n'arrive pas à comprendre pourquoi je peux recréer l'adresse que j'ai supprimée (identique à celle du compte Live messengerp) mais, pour l'instant, je ne peux pas créer une nouvelle adresse avec des identifiants de mon choix.
D'avance, merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 12 mars 2012 10:09

Bonjour,

Je ne comprends pas où est le problème.
Un compte dans Thunderbird doit correspondre à un compte existant sur le serveur d'un fournisseur. Tu peux créer autant de comptes que tu veux dans Thunderbird (pour ma part j'en ai une vingtaine).
Les fournisseurs gratuits comme Hotmail acceptent que la même personne crée plusieurs comptes sur leur serveur.
Pour ma part, j'ai plusieurs comptes Hotmail, plusieurs GMAIL, plusieurs Yahoo, plusieurs GMX, et d'autres .... et tout ce petit monde fonctionne à merveille dans Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Message par PARCHEMIN » 12 mars 2012 11:21

Jean-Claude,

IL y a problème pour celui qui ne maitrise par l'informatique. C'est mon cas. Ton information m'a permis d'apprendre que je pouvais créer, plusieurs comptes avec hotmail. J'ai utilisé pendant un certain temps une seule et unique adresse pour Live Messenger et pour TB. Il a fallu que je tente de changer l'adresse pour TB pour apprendre qu'il fallait, d"'abord créer un nouveau compte et une fois ce compte créé il faut utiliser l'adresse nouvellement enregistrée.
Navré pour le dérangement lié à mon ignorance dans ce domaine.

D'avance, merci pour les renseignements et pour la solution.

Répondre