Le guide Outlook

Outlook 2013

Outlook 2013

[voutlook]fiche[/voutlook]

Outlook 2013 fait partie de la suite Office 2013, sortie le 29 janvier 2013. Cette version évolue peu par rapport à Outlook 2010. L’interface est légèrement retravaillée et quelques fonctionnalités secondaires font leur apparition. La grande nouveauté est en fait le mode de tarification : même s’il est encore disponible en version « boîte », Office 2013 est désormais proposé sous forme d’abonnement annuel.

L’interface d’Outlook 2013

Les principales nouveautés d’Outlook 2013

Pas d’évolution majeure : Outlook 2013 propose simplement une série de petites innovations.

  • L’interface est légèrement revisitée, la présentation des commandes en ruban reste de mise.
  • Un mode tactile fait son apparition : les menus, outils de sélection et barres d’outils sont grossis pour permettre un usage au doigt.
  • Un mode Plein écran accessible facilement en haut à droite permet de consacrer tout l’espace à la lecture de ses courriels.
  • En bas de la fenêtre, une barre permet de basculer entre les sections Mail, Calendrier, Contacts et Tâches. Un survol à la souris de chaque section permet d’en visualiser un aperçu : pratique par exemple pour visualiser l’agenda de la journée ou la liste des tâches sans quitter la boîte de réception.
  • Une fonctionnalité Réponse rapide permet de rédiger les réponses directement dans la fenêtre principale, , sans passer par une nouvelle fenêtre, comme dans les webmails. Curieusement, lors de notre test, cette fonctionnalité n’était pas disponible avec tous les comptes (fontionne sur les comptes Outlook.Com mais pas Gmail).
  • En entreprise, Outlook peut contrôler le contenu des messages sortants, afin de vérifier si ceux-ci ne contiennent pas d’information allant à l’encontre des règles de sécurité.

Notez enfin qu’Outlook est inclus dans la version Office 365 Famille Premium (sur abonnement), Office Famille et Petite Entreprise et Office Professionnel (version « boîte »).

L’avis d’Arobase.org

Outlook continue son petit bonhomme de chemin, Si les utilisateurs d’Outlook 2007 et des versions antérieures pourront apprécier l’ensemble des améliorations que présente cette version du logiciel, aucune mise à jour ne s’impose pour ceux qui ont déjà succombé à la version 2010.

[lien-avis]

[box type= »info »][one_half]

Outlook 2013

v. 15

Pour [windows] Windows 7, Windows 8

Cette version n’est plus commercialisée.

Editeur : Microsoft

[icplus]Puissant, adapté à l’utilisation en entreprise, version d’essai
[icmoins]Prix élevé

[stars]4[/stars] [/one_half]

[one_half_last] [oui]Multi-comptes [oui]Multi-utilisateurs [oui]Confidentialité [oui]Notification [non]Admin. à distance [oui]POP [oui]IMAP [oui]Exchange [non]Webmail
[oui]Règles de messages [oui]Antispam [oui]Réponses automatiques [oui]Relève automatique [oui]Orthographe [oui]Recherche [oui]Chiffrement [non]Personnalisation [oui]Calendrier [oui]RSS [non]Newsgroups [legende-logiciel] [/one_half_last][/box]

[precedent]Outlook 2010[/precedent][suivant]Outlook 2016[/suivant]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  • Après avoir utilisé Outlook express depuis 2004, sous XP, J’utilise Outlook depuis septembre 2013, principal inconvénient lors du changement: l’impossibilité de transférer le fichier de mes contacts de l’express dans la version 2013; j’ai du éditer la boite et (me) la retaper; récemment, plantage de l’ordinateur entre temps passé de 8 en 8.1; tous les messages sont préservés mais les adresses mail sont passées la trappe; « bis repetita déplacent » pour la liste des contacts; il y a deux semaines à nouveau un problème, redémarrage sur Windows 8 et à nouveau perte de la liste; mais ou se trouve donc le fichier des contacts que je le sauvegarde un fois pour toute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile