Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010, Outlook 2007 et Outlook 2003.
Paramétrer le compte IMAP
Pour gérer votre compte IMAP avec Outlook, vous devez d’abord entrer les paramètres du compte (si vous ne vous les rappelez plus, voyez les adresses des serveurs IMAP et SMTP des principales messageries).
Outlook 2013 et 2010 : affichez l’onglet Fichier du ruban puis, dans la section Informations, cliquez sur le bouton Ajouter un compte. Entrez votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Outlook se met alors à rechercher les paramètres des serveurs. Si l’opération échoue, cochez l’option Configurer manuellement les paramètres du serveur… Cliquez sur Suivant, sélectionnez Messagerie Internet puis cliquez à nouveau sur Suivant. Sélectionnez alors IMAP comme type de compte, entrez les noms des serveurs de courrier entrant (IMAP) et sortant (SMTP), puis votre nom de compte et votre mot de passe.
Outlook 2007 : dans le menu Outils, sélectionnez Paramètres du compte… Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau pour ouvrir l’Assistant de connexion Internet. Entrez votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Outlook se met alors à rechercher les paramètres des serveurs. Si l’opération échoue, cliquez sur le bouton Précédent et cochez la case Configurer manuellement les paramètres du serveur… Cliquez sur Suivant, sélectionnez Messagerie Internet puis cliquez à nouveau sur Suivant. Sélectionnez alors IMAP comme type de serveur entrant, et entrez les noms des serveurs de courrier entrant (IMAP) et sortant (SMTP). Entrez enfin votre nom de compte et votre mot de passe.
Si votre boîte aux lettres est accessible via un chemin (c’est votre hébergeur qui vous le signale), précisez-le en cliquant sur le bouton Paramètres supplémentaires…. Affichez l’onglet Options avancées puis précisez le chemin dans le champ en bas de la fenêtre.
Outlook 2000 à 2003 : dans le menu Outils, sélectionnez Comptes…. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter et sélectionnez Courrier… pour ouvrir l’Assistant de connexion Internet. Entrez votre nom, puis votre adresse e-mail. Sélectionnez ensuite (si on vous le propose) IMAP comme type de serveur entrant, et entrez les noms des serveurs IMAP et SMTP. Entrez enfin votre nom de compte et votre mot de passe.
Si votre boîte aux lettres est accessible via un chemin, précisez-le en revenant dans la fenêtre Comptes. Sélectionnez-y le serveur IMAP dans la liste. Cliquez sur Propriétés puis sur l’onglet IMAP et entrez le chemin dans la zone Chemin d’accès au dossier racine.
Gérez votre compte
Votre compte est configuré. Il apparaît désormais dans le volet des dossiers en dessous des Dossiers locaux.
La manipulation d’une boîte IMAP est identique à celle d’une boîte POP.
Notez que vous pouvez ne pas afficher les messages qui ont été supprimés du serveur. Déroulez le menu Affichage d’Outlook et sélectionnez Affichage actuel puis Masquer les messages marqués pour suppression.
Bonsoir,
Je viens d’installer Outlook 2013, y ai ajouté un compte Gmail, jusque là tout va bien, j’ai voulu rajouter 2 autres comptes Gmail selon le même procédé, mais rien cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m’aidez ?
Merci.
Je vous conseille d’aller exposer votre problème dans le forum Outlook.