Afficher les images jointes dans le corps des mails entrants

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Sillage
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2016 12:10

Afficher les images jointes dans le corps des mails entrants

Message par Sillage » 20 mars 2016 12:40

Bonjour 8) ,

J'ai un souci depuis bien longtemps (peut-être depuis mes premières utilisations de Thunderbird il y a quelques années). Dans les mails entrants avec des images jointes dans le corps du texte, celles-ci sont remplacées par l'icône d'une image déchirée, et reléguées en affichage normal à la fin du mail. Ce n'est franchement pas pratique pour la lecture.

Il ne s'agit pas d'images hébergées sur le net.

Lorsque je fais transférer le mail, je peux voir les options de l'image déchirée m'indiquant une url du type "cid:bm11LUZdlfSfP4pByWmo"
L'image est au format jpg
Le mail s'affiche tout à fait normalement sur ma boite yahoo avec les images dans le texte.

Dans aboutconfig, les options sont :
mailnews.message_display.disable_remote_image;false
permissions.default.image;1

J'ai aussi mis l'option "pas de proxy" mais ça ne change rien concernant l'affichage. Peut-être que la suppression des images au sein du texte, se fait lors du téléchargement des mails et que je verrai donc les effets lors des prochains mails reçus avec ce type d'affichage.

J'ai trouvé plein de sujet sur les images dans Thunderbird mais apparemment pas avec un problème similaire au mien.

Si quelqu'un à une solution (en espérant que Thunderbird soit pérennisé car je viens de voir l'actualité et ce n'est pas rassurant).

Merci pour votre aide :D

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Afficher les images jointes dans le corps des mails entrants

Message par Jean-Claude » 20 mars 2016 17:50

Bonjour,

A l'affichage du message, as-tu sélectionné l'option : menu Thunderbird --> Affichage --> corps du message en --> Html original ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Sillage
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2016 12:10

Re: Afficher les images jointes dans le corps des mails entrants

Message par Sillage » 20 mars 2016 21:14

Bonsoir,

Oui il est bien en html original
"afficher les pièces jointes dans les messages" est également coché

Répondre