AVAST bloque THUNDERBIRD

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

AVAST bloque THUNDERBIRD

Message par freebiker » 27 janv. 2017 08:59

Bonjour à tous

Depuis quelques jours AVAST bloque ma messagerie THUNDERBIRD aussi bien à l'envoi qu'à la réception des messages.
Mais ce n'est pas systématique, dés fois ça passe et des fois non.
Quand ça bloque, je suis obligé de redémarrer l'ordi ou de désactiver temporairement l'agent Mail

Quelqu’un à t'il une idée?

Merci

Pascal

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: AVAST bloque THUNDERBIRD

Message par Jean-Claude » 29 janv. 2017 16:21

Bonjour,

Avast est connu pour gêner les connexions SSL des logiciels de messagerie. Tu peux sans risque désactiver l'analyse des connexions SSL dans Avast. Cette analyse se borne à vérifier la validité des certificats des fournisseurs des boîtes mails.
De même, si cela ne s'améliore pas, désactive l'analyse du courrier sortant.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: AVAST bloque THUNDERBIRD

Message par freebiker » 31 janv. 2017 07:46

En effet depuis que j'ai désactivé l'analyse SSL ça va mieux!

Répondre