RESOLU - Comment rectifier mon nom, déforme suite à un caprice informatique dansl'adresse mail.écOMMENT pOURQUOI

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

RESOLU - Comment rectifier mon nom, déforme suite à un caprice informatique dansl'adresse mail.écOMMENT pOURQUOI

Message par PARCHEMIN » 02 juin 2016 13:14

Bonjour,

Qui doit me permettre de remédier à cette anomalie : windows 10 - Firefox ou Orange ?
Avec le navigateur Firefox, j'utilise Orange avec deux adresses : l'une celle " client fournie par orange " ........@wanadoo.fr et une seconde........@orange.fr
Dans le bandeau gauche de la messagerie " orange " qui s'affiche lorsque je consulte les messages reçus,mes deux adresses étaient affichées. Or, maintenant, dans le bandeau gauche, l'adresse .......@wanadoo.fr est remplacée par la mention " message reçus "
Auriez-vous la solution pour que je puisse réinscrire, reparamétrer dans le bandeau gauche l'adresse........@wanadoo.fr
Pour info. Lorsque je clique sur " envoyer un message " l'adresse ......@wanadoo.fr est affichée dans la fenêtre " expéditeur " avec l'anomalie suivante : une lettre s'est insérée dans mon nom, nom qui s'affiche avant l'adresse.........@wanadoo.fr
Je cherche, si possible, deux solutions : réafficher dans le bandeau gauche l'adresse qui a disparu :........@wanadoo.fr et qui est remplacée par le mention " messages reçus "
rectifier l'erreur ou l'ajout d'une lettre dans mon nom qui précède l'adresse.......@wanadoo.fr

D'avance, je vous remercie.
Modifié en dernier par PARCHEMIN le 12 juin 2016 10:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Comment rectifier mon nom, déforme suite à un caprice informatique dansl'adresse mail.écOMMENT pOURQUOI

Message par Jerem » 11 juin 2016 15:50

Bonjour,

Ces deux adresses (@orange.fr et @wanadoo.fr) mènent-elles à la même boite de réception ? Lors de son changement de nom il y a quelques années, Orange a proposé à ses abonnés de basculer leurs adresses @wanadoo.fr vers leur équivalent @orange.fr quand c'était possible (sinon vers une nouvelle adresse @orange.fr créée à ce moment-là). L'adresse @wanadoo.fr d'origine restait fonctionnelle mais devenait un simple "alias" du compte (permettant de continuer à recevoir les messages qui y étaient envoyés).

En fait, ma question est la suivante: ces deux adresses @orange.fr et @wanadoo.fr sont-elles deux adresses bien distinctes à la base, ou s'agit-il d'adresses menant à la même boite de réception (donc des alias) ? J'essaie de cerner votre problème que j'ai un peu de mal à comprendre pour le moment.

Pour ce qui est de l'erreur dans le nom, il s'agit d'une erreur dans le nom associé à l'adresse (PréEnom NOM <prenom.nom@wanadoo.fr>) ou dans l'adresse elle-même (Prénom NOM <preEnom.nom@wanadoo.fr>) ?

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Comment rectifier mon nom, déforme suite à un caprice informatique dansl'adresse mail.écOMMENT pOURQUOI

Message par PARCHEMIN » 12 juin 2016 10:23

Jerem,

Bonjour,

Merci pour les renseignements mais, depuis, j'ai réussi à résoudre mes difficultés et mon problème est résolu.

Encore merci.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: RESOLU - Comment rectifier mon nom, déforme suite à un caprice informatique dansl'adresse mail.écOMMENT pOURQUOI

Message par Jerem » 12 juin 2016 13:08

C'est parfait alors :)

Répondre