Hotmail qui demande un code à chaque connection

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
oll59
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2014 18:55

Hotmail qui demande un code à chaque connection

Message par oll59 » 17 nov. 2014 19:04

Bonsoir,

Voilà mon soucis qui dure depuis des mois et qui commence à me gonfler pour rester poli...
J'ai plusieurs comptes hotmail qui fonctionne très bien depuis au moins 10 ans je pense et dernièrement on m'informe qu'une personne se connecte sur mon compte à divers endroit(bien loin de chez moi).Je suis alors la procédure afin de détecter les fraudeurs du vrai détenteur du compte et voilà qu' a chaque connexion on me demande les 4 dernier chiffre de mon mobile et je recois un code que je dois entrer pour ensuite accéder à ma boite mail...!?
Ca va bien 5 minutes...mais là ça devient pénible.De plus mon iphone ne veux plus relever mon courrier...
Quelqu'un a-t'il une solution à mon problème
Por favor amis forumien
merci pour vos lumières

oll59
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2014 18:55

Re: Hotmail qui demande un code à chaque connection

Message par oll59 » 18 nov. 2014 13:23

Bonjour,

Ne vous bousculez pas tous en même temps pour répondre...?

La solution c'est de supprimer Hotmail, Non?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Hotmail qui demande un code à chaque connection

Message par Inès » 18 nov. 2014 17:52

Bonjour,
oll59 a écrit :Ne vous bousculez pas tous en même temps pour répondre...?
Tu es ici sur un forum d'utilisateurs qui se viennent en aide quand ils le peuvent, quand ils ont la réponse et quand ils viennent sur le forum.

Ce n'est certes pas avec ce genre de remarque que tu vas leur donner envie de te répondre.
Inès Image

oll59
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2014 18:55

Re: Hotmail qui demande un code à chaque connection

Message par oll59 » 18 nov. 2014 19:08

Bonjour Ines,

Inès a écrit :Ce n'est certes pas avec ce genre de remarque que tu vas leur donner envie de te répondre.


Désolé d'essayer de faire réagir les gens plus vite que la musique.
J'ai juste un problème gênant que j'aimerais résoudre.

Quelqu'un a une solution pour moi?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Hotmail qui demande un code à chaque connection

Message par zebulon1 » 21 nov. 2014 08:32

Bonjour,

As-tu changé le mot de passe du compte concerné ?
Image

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Hotmail qui demande un code à chaque connection

Message par Jerem » 21 nov. 2014 12:25

Bonjour oll59,

D'après le problème que tu décris, la validation en deux étapes m'a tout l'air d'être activée sur ton compte. Il s'agit d'une sécurité en plus qui force le propriétaire d'un compte à confirmer son identité après connexion (ce qui passe effectivement par l'envoi d'un code par SMS). C'est une option que l'on peut choisir d'activer de son plein gré (ça a vraiment ses avantages), mais dans ton cas je crois comprendre que cela s'est fait sans toi, probablement à la suite d'une tentative d'utilisation frauduleuse de ton compte mail...

Quoi qu'il en soit, je serais d'avis de ne pas désactiver cette procédure de validation en deux étapes. Mais pour continuer à utiliser des programmes tiers comme Outlook ou ton appli iPhone, il va falloir que tu demandes à Microsoft de te fournir des codes spéciaux (des "mots de passe d'application") qui agiront comme des "laisser-passer": ces programmes tiers pourront alors accéder à ton compte comme avant, en contournant la validation en deux étapes (voir explication officielle ici).

Tout se fait par là (après connexion à ton compte): https://account.live.com/proofs/AppPassword?mkt=fr-fr

Dans ton Outlook (sur ton ordinateur), il te faudra remplacer ton mot de passe de compte par celui fourni sur cette page. Il faudra faire de même sur ton iPhone en prenant soin de générer un autre code sur cette même page (toute l'explication y est de toute façon).

En espérant que cela résolve ton problème :)


PS: pour vérifier la présence d'une éventuelle activité suspecte sur ton compte (tentative de connexion, voire connexion qui ne soit pas de toi), tu peux consulter cette page: https://account.live.com/Activity

PS2: Je viens de me rendre compte que par "Outlook" tu ne faisais peut-être pas référence au logiciel Microsoft Outlook (installé sur l'ordinateur) mais au webmail Outlook.com accessible sur Internet. Dans ce cas, et si vraiment l'envoi d'un code par SMS t'es aussi insupportable, rends-toi sur la page suivante: https://account.live.com/proofs/Manage. Modifie ton mot de passe (c'est assez indispensable s'il y a soupçon d'usage frauduleux de ton compte), puis désactive la vérification en deux étapes (plus bas sur la même page). Profites-en pour mettre à jour tes infos de sécurité (numéro de téléphone, adresse mail de secours) si besoin.

Répondre