de Imap vers Pop3

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
ziboule5969
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:26

de Imap vers Pop3

Message par ziboule5969 » 23 févr. 2016 10:38

Bonjour :D
Depuis que j'utilise une adresse via GMX.FR je ne peux plus envoyer des courriels ayant une adresse via Laposte.net !! :cry:
après maintes recherches et essais + l'aide des techniciens Gmx... il me reste une dernière option : passer de l'utilisation de Thunderbirb avec Imap en Pop3. Or en allant sur propriétés de mon compte ... eh bien, je n'arrive pas à effectuer ce changement ... Imap reste !!
La réception de courriels ayant comme adresse Laposte.net s'effectue , par contre, sans problème. Seule l'expédition me pose un problème.

ah oui, petite précision : lorsque j'utilise Aquamail (tablette) je n'ai aucun souci d'expédition.


Comment procéder svp ? et surtout, merci d'avance pour la réponse.
Cordialement
Ziboule5969

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: de Imap vers Pop3

Message par Jean-Claude » 24 févr. 2016 10:44

Bonjour,

- IMAP ou POP3 ne changera rien à ta capacité d'envoyer des mails en utilisant le serveur SMTP de Laposte. Avec ce serveur SMTP de Laposte, il faut impérativement utiliser une adresse d'expédition de Laposte, correspondant au nom d'utilisateur indiqué dans les paramètres du serveur SMTP. Laposte a mis en place cette restriction en vue de pouvoir contrôler l'expéditeur et lutter contre les spammeurs. Un fournisseur ne peut identifier que les expéditeurs appartenant à son domaine.
- Dans Thunderbird, il n'est pas possible de modifier un compte IMAP en compte POP, ou inversément. C'est lors de la création du compte qu'il faut choisir entre POP ou IMAP. Si tu veux un compte en POP, il faut donc le recréer en POP. Un compte POP peut coexister avec un compte en IMAP pour la même adresse.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre