Laposte, non reception de messages

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
foxtrott
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2015 13:33

Laposte, non reception de messages

Message par foxtrott » 08 août 2015 13:41

bonjour à tous
Je suis un utilisateur de la poste.net depuis de nombreuses années avec satisfaction. maintenant je rencontre un problème d'envoi de mail
j'ai un correspondant chinois(sur 163.com) à qui j'envoie des mails écris au départ de Thunderbird. Il vient de me faire savoir que ses mails envoyés sur ma boite laposte.net lui sont retour avec un motif "refusés par le destinataire"
or j'ai contrôlé les paramétrages de ma boite laposte, je n'ai aucun filtre
idem pour Thunderbird
je sèche je n'ai pas de solution...
quelqu'un connait le problème?
cordialement

Avatar du membre
Courrialex
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2014 00:17

Re: Laposte, non reception de messages

Message par Courrialex » 09 août 2015 15:02

Bonjour
Je pense que le nom de domaine de votre correspondant (163.com) doit être mis en liste noir par les serveurs de Laposte.net, rejetant tout message de leur provenance.
En faisant une petite recherche simpliste sur WOT, j'ai remarqué pas mal de commentaires négatifs se plaignant de SPAM contre ce nom de domaine et indiquant qu'il est sur certaines listes noir de sites lutant contre le SPAM.
Après je ne connais pas 163.com, donc je ne peux pas en dire plus... :?

foxtrott
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2015 13:33

Re: Laposte, non reception de messages

Message par foxtrott » 09 août 2015 17:48

Merci pour votre reponse
mais j'ai enfin la solution....
j'ai crée mon correspondant directement sur la poste.net dans mes contacts + envoi d'un message
la poste reconnait maintenant, mon correspondant et nos échanges vont vers la normalité.....
cordialement

Répondre