Mail Mozilla thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
vs9141
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016 11:26

Mail Mozilla thunderbird

Message par vs9141 » 08 juil. 2016 11:39

Bonjour.je cherche de l'aide concernant le mail Mozilla Thunderbird.
J'utilise mozilla avec une adresse free.fr.
Depuis 4 jours, je ne reçois plus aucun courriels sur mon ordinateur avec mon adresse free sur mozilla. Par contre, les les vois arriver avec la même adresse sur mon téléphone portable.
J'ai regardé l'aide Mozilla. J'ai du supprimerr le mot de passe (car je ne m'e souvenais plus).
Je dois manifestement changer le serveur de POP3 en IMAP (je suis en IMAP sur mon téléphone samsung). Mais je n'y arrive pas.
Sur l'aide il est noté d'aller dans les paramètre et de faire créer un compte... Mais il me demande un mot de passe (que je n'ai plus et que j'ai du reste supprimer dans les paramètre thunderbird.
Je ne sais pas si je suis très claire, car je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.
ce serait sympa.
Merci beaucoup

Véronique

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Mail Mozilla thunderbird

Message par Jean-Claude » 10 juil. 2016 15:46

Bonjour,

Pour passer d'un compte POP en IMAP dans Thunderbird, il faut effectivement recréer un compte en IMAP.
Si tu as supprimé ton mot de passe (MDP) dans Thunderbird, et que tu n'en souviens plus, on peut pas faire de miracles.
Regarde éventuellement dans les MDP de Thunderbird, pour vérifier qu'il ne s'y retrouve pas. Il y a normalement un MDP par compte pour l'accès POP et le même pour l'accès SMTP (l'envoi).
Pour accéder aux MDP de Thunderbird : menu --> Outils --> Options --> sécurité --> Mots de passe enregistrés --> clique sur "Afficher les MDP". Lance une recherche sur "Free".
SI aucun MDP ne subsiste dans Thunderbird, il ne reste plus qu'à passer par la procédure de récupération proposée sur le webmail de Free, ici https://imp.free.fr/. Mais cela ne te permettra sans doute que de réinitialiser le MDP. Ce qui t'obligera aussi à le changer sur ton téléphone portable.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre