mails entreprise

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
lolitainformatique
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2015 22:28

mails entreprise

Message par lolitainformatique » 18 juil. 2015 06:49

Bonjour à tous,

Je me permets de déposer un message car j'ai un problème concernant l'utilisation des mails en entreprise...

En effet j'ai accès à la boîte mail de ma collègue lorsqu'elle n'est pas là. Je dois gérer ses mails donc.

Et je suis tombée par hasard sur une suite de mails que se sont envoyés plusieurs de mes collègues à propos de moi (mail groupés avec les personnes en copies qui répondent chacune leur tour). Ces mails parlaient très négativement de moi.

J'ai donc imprimé ces mails comme preuve. Que puis-je faire ou dire de mon côté afin de remettre les points sur les "i" et ne plus me avoir ce genre de propos par mail (ce qui est un outil de travail) ?

Merci de votre aide je ne sais plus trop quoi faire...

Bonne journée à tous :)

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mails entreprise

Message par Inès » 18 juil. 2015 08:34

Bonjour,

Le "débinage" est très courant en entreprise autant parmi les femmes que parmi les hommes. Avant de déterrer la hache de guerre en brandissant tes preuves, pense à ce que ça risque d'entrainer pour toi comme conséquences : il n'est pas facile de survivre seul contre tous, ce qui ne veut pas dire que tu dois recevoir des coups de bâton et dire merci.

Voilà ce que je ferais, c'est un exemple parmi d'autres mais certainement pas un modèle :

En tout premier j'examinerai attentivement le contenu de cette correspondance pour voir si il n'y a pas matière pour moi à modifier certains comportements.

Ensuite, je ferais un "répondre à tous" disant
    - comment j'ai eu connaissance de ces mails
    - que la messagerie pro n'est pas faite pour ça
    - que j'ai très certainement des travers mais qu'il aurait été plus efficace de m'en parler ouvertement
    - que ce serait bien de partir sur de nouvelles bases et que personnellement je suis tout à fait prête à "oublier" cet épisode, et espère qu'il en sera de même pour tous

Pour finir, je m'appliquerai à un comportement neutre, évitant de faire la g*** mais aussi de copiner à outrance.
Inès Image

lolitainformatique
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2015 22:28

Re: mails entreprise

Message par lolitainformatique » 19 juil. 2015 19:30

Merci Inès pour ta réponse :)

Effectivement ça me parait être une bonne idée...seulement je suis en alternance et finis dans un mois. Il y a 5 personnes concernées par ces emails échangés...crois-tu qu'elles ne vont pas tout me faire retomber dessus ? Ou trouver des excuses pour me licencier?

Je pensais également aller voir directement le directeur car ma propre tutrice fait partie des personnes qui me critiquent...

Ou alors je me tait pour éviter de donner une mauvaise image avant mon départ...

Et de mon côté avec ces "preuves" est ce que ppénalement ces personnes risques quelque chose ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mails entreprise

Message par Inès » 19 juil. 2015 20:26

Trouver des excuses pour te faire licencier ? heureusement il en faut plus que ça pour licencier quelqu'un !
Est ce que ppénalement ces personnes risques quelque chose ? non, critiquer quelqu'un même dans son dos n'est pas un délit.

Si tu finis dans un mois, de mon point de vue le mieux est de laisser tomber.
Inès Image

lolitainformatique
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2015 22:28

Re: mails entreprise

Message par lolitainformatique » 19 juil. 2015 20:37

Ok ça marche j'espère qu'il n'y aura pas d'autre problèmes de ce genre c'est vraiment invivable ce genre de situation :(

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :)

Répondre