outlook remplace windows live mail sous w10

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
kerenor016
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2016 11:52

outlook remplace windows live mail sous w10

Message par kerenor016 » 06 nov. 2016 12:08

je suis désolé de ne plus pouvoir utiliser wlm qui pour moi est le meilleur logiciel de messagerie
je galère avec outlook et gmail alors qu'avec wlm je pouvais grouper tous mes comptes de messagerie
de même,pour ouvrir une piece jointe il suffisait de cliquer dessus avec wlm alors qu'avec gmail et outlook,il faut d'abord la telecharger,ce qui prend beaucoup de temps..
enfin pour les contacts,c'est la galère,je n'arrive plus à faire de listes
si on pouvait m'indiquer un logiciel de messagerie digne de ce nom,je serai reconnaissant..
Merci d'avance :?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: outlook remplace windows live mail sous w10

Message par zebulon1 » 06 nov. 2016 14:43

Bonjour,
Rien ne t'empêche de continuer à utilise wlm avec W 10, le seul inconvénient est la relève des comptes Hotmail , c'esttoujours possible en configurant correctement les serveurs IMAP et SMTP ((c'est valable pour tous les logiciels de messagerie et c'est expliqué sur ce site) mais il n'est plus possible ni de répondre ni ne transférer un mail sans changer de compte pour l'envoi.
Pour les autres adresses mail il n'y a rien de changé.
Image

kerenor016
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2016 11:52

Re: outlook remplace windows live mail sous w10

Message par kerenor016 » 06 nov. 2016 15:05

merci,je vais essayer et voir comment ça fonctionne,par contre je ne parviens pas à configurer mon compte gmail avec wlm,auriez vous des lumières à ce sujet?
merci d'avance

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: outlook remplace windows live mail sous w10

Message par zebulon1 » 06 nov. 2016 15:13

Re,
Sur Gmail en allant dans les paramètres du compte --> onglet "Transfert et POP/IMAP" il y a la rubrique "Configurer votre client de messagerie" qui te guidera.
Il te faudra également aller dans "Mon compte" --> "Connexion et sécurité" et en bas de page activer "Autoriser les applications moins sécurisées".
Image

Répondre