Parametrage DNS

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
phnoel
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2010 09:33

Parametrage DNS

Message par phnoel » 29 sept. 2014 13:37

Bonjour,
Mons site est hébergé chez binhoster (le nom de domaine a été acheté chez LWS)
J'ai créé une adresse medias@pages-libres-limousin.fr
J'arrive à envoyer des mails mais je n'en reçoit aucun !
Sans doute un paramétrage défaillant.
LWS me dit que c'est du ressort de binhoster et je n'ai pas de hotline avec binhoster :(
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Fichiers joints
dns_binhoster.png
dns_binhoster.png (24.46 Kio) Vu 2868 fois

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Parametrage DNS

Message par Jerem » 29 sept. 2014 21:39

Bonsoir,

Tes paramétrages DNS indiquent que c'est effectivement BinHoster qui est en charge de tes e-mails. Consultes-tu bien tes mails sur leur webmail à eux (http://webmail.binhoster.com/), et non sur celui de LWS ?

phnoel
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2010 09:33

Re: Parametrage DNS

Message par phnoel » 29 sept. 2014 23:41

Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Oui, avec le client Roundcube.
De là je peux envoyer des mails (même à moi, et je les reçois !) mais les mails envoyés à partir d'autres adresses n'arrivent pas.
Le "mail delivery failure" indique :
<medias@pages-libres-limousin.fr>: connect to
mail.pages-libres-limousin.fr[93.188.160.59]:25: Connection refused

Sais-tu interpréter les résultats de dnslookup ?

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Parametrage DNS

Message par Jerem » 30 sept. 2014 21:31

Je pense qu'il faut effectivement voir avec BinHoster directement, si possible... Je suis loin d'être un expert dans ce domaine mais j'ai tendance à penser que c'est un problème sur leurs serveurs mails.

Le fait que tu puisses t'envoyer à toi-même des mails sur cette boite-là est possible parce que le serveur travaille en "interne": les mails envoyés n'entrent pas sur le serveur parce qu'ils ne le quittent pas vraiment. Pour les autres, dès que l'expéditeur est externe, le serveur semble ne pas être décidé à coopérer...

Ce genre d'erreur ne me parait pas correspondre à un problème de paramètres DNS (le serveur MX est bien identifié), mais je peux me tromper. Peux-tu recharger la capture d'écran que tu avais mise sur ton premier message, pour vérification (la mise à jour d'Arobase.org a du la faire sauter) ?

Essaie de voir avec BinHoster :)

phnoel
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2010 09:33

Re: Parametrage DNS (résolou)

Message par phnoel » 06 oct. 2014 15:29

Ne pouvant pas contacter mon hébergeur, j'ai résolu mon pb en faisant gérer mes mails par LWS tout en laissant l'hébergement de mon site chez binhoster.

Répondre