Petit souci avec le forum

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
alceste_ex_alberich
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2014 22:29

Petit souci avec le forum

Message par alceste_ex_alberich » 15 mars 2014 22:35

Bonjour.
Ayant perdu mon ancien mot de passe et détruit mon ancienne BAL, je me suis vu contraint de recréer un profil ; en effet le renvoi du mot de passe exigeait l'ancienne adresse ... qui n'existait plus, et ne pouvait être recrée (bloquée un an à LaPoste.net ! ) Merci Murphy !
Alceste (ex Alberich)

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Petit souci avec le forum

Message par Hippocampe » 16 mars 2014 08:25

Ce n'est pas trop la faute d'Arobase !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Petit souci avec le forum

Message par Jean-Claude » 16 mars 2014 16:00

Bonjour,

Il est toujours possible de modifier son adresse mail de contact dans le forum, dans le panneau de l'utilisateur. La rubrique "Panneau de l'utilisateur" se trouve à gauche dans la bande grisée du menu ci-dessus.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Petit souci avec le forum

Message par Jerem » 16 mars 2014 18:55

Bonjour,

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Il est toujours possible de modifier son adresse mail de contact dans le forum, dans le panneau de l'utilisateur. La rubrique "Panneau de l'utilisateur" se trouve à gauche dans la bande grisée du menu ci-dessus.

A+


Encore faut-il être identifié sur le forum pour le faire ! Il me semble qu'Alberich rencontre ce problème justement parce qu'il n'a pas accès à son profil. Pas de mot de passe, plus d'adresse mail donc impossible d'en recevoir un nouveau, et pas d'identification donc impossible de changer l'adresse mail de contact. Un admin devrait pouvoir changer son adresse mail sans problème et lui redonner la possibilité d'accéder à son ancien compte sur le forum :)

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Petit souci avec le forum

Message par Inès » 16 mars 2014 19:02

Bonsoir,

Jerem a probablement raison (faut s'y faire : ça lui arrive souvent !)
Alberich tu devrais envoyer un MP à Seb ! (1er sur la liste des membres)
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Petit souci avec le forum

Message par Hippocampe » 16 mars 2014 19:47

Alberich... Alberich !
Mythologie germanique et nom du procédé utilisé par le premier sous-marin furtif de l'histoire (1945).

alceste_ex_alberich
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2014 22:29

Re: Petit souci avec le forum

Message par alceste_ex_alberich » 16 mars 2014 19:57

Bonjour. Dernier post dans ce topic :
1) Je garde mon nouveau profil, et ferai plus attention la première fois, promis-juré :oops:
2) Bien vu Hippocampe : dans le cycle des Nibelungen, Alberich avait son "bonnet d'invisibilité" (en Français "heaume d'invisibilité", "Tarnkappe" en Allemand) que Siegfried lui aurait subtilisé. Pour le sous-marin il s'agissait d'un revêtement absorbant les ondes ultrasoniques du sonar. Et en Allemand, "bombardier furtif" se dit "Tarnkappenbomber". Mais comme déjà une fois dit, je ne me sens pas furtif, simplement ... célibataire endurci, comme Alberich :lol:
3) Je suis un grand fan de maquettes militaires (d'ailleurs plutôt les blindés, de toutes nations) et de musique classique, ceci explique cela ... :idea:

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Petit souci avec le forum

Message par Hippocampe » 16 mars 2014 20:04

"Ceci explique cela". Quoi explique quoi ? Les chars d'assaut ne sont pas en cuivre ! Tu aimes l'étrange musique des katiouchas ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Petit souci avec le forum

Message par Jean-Claude » 16 mars 2014 21:25

Bonjour,

Jerem a écrit :Encore faut-il être identifié sur le forum pour le faire ! Il me semble qu'Alberich rencontre ce problème justement parce qu'il n'a pas accès à son profil.

Au temps pour moi :oops: Je n'avais pas compris ! Je croyais qu'il avait perdu le mot de passe de sa boîte mails.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Petit souci avec le forum

Message par Hippocampe » 16 mars 2014 21:28

L'avait rien compris... misère !

Répondre