Reconnais pas le mot de passe.(RESOLUT)

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
nul
Pilier du forum
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2010 20:41
Localisation : Normandie

Reconnais pas le mot de passe.(RESOLUT)

Message par nul » 21 nov. 2014 17:33

Bonjour,

Je suis sous XP avec outlook Express qui marchait très bien depuis plusieurs années, mon serveur est Free...et là il bloque...j'ai ça comme détail.

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

J'ai vidé pas mal de messages, j'ai fait la maintenance....mais rien n'y fait...j'ai fouiller un peu partout sur le net...car je sais que ce problème est récurent....mais toutes tentatives ne résout rien.

Merci pour votre aide.

PS : vu que je ne reçois plus rien, je me connecterai sur le forum pour suivre l'évolution de votre aide.

@ +
Modifié en dernier par nul le 21 nov. 2014 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Reconnais pas le mot de passe

Message par zebulon1 » 21 nov. 2014 19:55

Bonjour,

Dans la configuration de ton compte à l'onglet "Serveur" il faut cocher la case ..........texte clair et non pas ..........mot de passe sécurisé.

Image

nul
Pilier du forum
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2010 20:41
Localisation : Normandie

Re: Reconnais pas le mot de passe

Message par nul » 21 nov. 2014 21:02

Re,

Merci pour votre réponse,

Maintenant...c'est le mot de passe qui est refuser.
-------------
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
----------------
@ +

nul
Pilier du forum
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2010 20:41
Localisation : Normandie

Re: Reconnais pas le mot de passe

Message par nul » 21 nov. 2014 22:07

Re,

Problème résolut....j'ai fait un point de restauration...et tout marche impec...

Encore merci à vous.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Reconnais pas le mot de passe.(RESOLUT)

Message par zebulon1 » 22 nov. 2014 08:20


Re,

Si tout fonctionne profites-en pour procéder à l'exportation des propriétés du compte cela te permettra en cas de problème d'importer lesdites propriétés et le tour sera joué.

Menu "Options" --> "Compte" --> tu sélectionnes ton compte --> "Exporter".

Cela génère un fichier xxxxx.iaf que tu nommes et sauvegardes à l'emplacement de ton choix. En cas de problème il te suffira d'importer ce fichier .iaf pour retrouver les bons paramètres.

Jette un œil dans les propriétés de ton compte pour voir qu'elles sont maintenant les options qui sont cochées.
Image

nul
Pilier du forum
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2010 20:41
Localisation : Normandie

Re: Reconnais pas le mot de passe.(RESOLUT)

Message par nul » 22 nov. 2014 14:29

Bonjour,

Bon j'ai suivi ton conseil, le compte est exporté...

Pour dans propriétés il n'y a pas grand chose de cocher.

Général un de cocher : inclure ce compte lors de la réception ou synchronisation
Serveur un de cocher : mémoriser le mot de passe
Connexion...rien
Sécurité......rien
Avancer......rien

Est ce bon ou pas :?: :?: :?:

Merci

@ +

Répondre