RESOLU - Solution pour créer adresses e-mail sur tablette

Discussions sur la messagerie dans l'univers Android, smartphones et tablettes. Choix des applications, conseils d'utilisation, aide au paramétrage.
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

RESOLU - Solution pour créer adresses e-mail sur tablette

Message par PARCHEMIN » 26 déc. 2014 18:26

Bonjour,
Je tente d'utiliser une tablette car je n'ai pas pu, pour l'instant, ouvrir le fichier ou la notice d'utilisation. Le fichier est bien dans le " téléchargement " mais il présenterait quelques anomalies qui empêchent sa lecture. Lenovo devrait m'envoyer un nouveau fichier.
Je vous sollicite pour la création de deux adresses e-mail. Une adresse ….@gmail.com et une adresse …@orange.fr.
Dois-je obligatoirement utiliser l'adresse …@gmail.com de mon P.C. pour créer une adresse…..@gmail.com dans la tablette ? Android est géré par Google. Est-ce que cela empêche de créer une adresse....@orange.fr
J'ai bien réussi à enregistrer dans la tablette, l'adresse …..@gmail.com que j'utilise avec mon P.C. et je reçois dans la tablette les courriels. Je souhaiterai, pour cette tablette, est-ce possible, créer une adresse…..@gmail.com, totalement différente pour éviter d'être submergé par les messages reçus dans mon P.C.
J'ai utilisé l'option " configurer un compte " de la page " ajouter un compte. J'ai inscrit une nouvelle adresse…..@gmail.com et j'ai indiqué un mot de passe. Lorsque je valide, j'obtiens la réponse suivante : impossible de terminer – nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect - modifier les infos.
J'ai fait la même tentative avec une adresse ….@oranger.fr – même refus.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce refus et comment y remédier.
D'avance, je vous remercie.
Modifié en dernier par PARCHEMIN le 03 janv. 2015 19:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Solution pour créer adresses e-mail sur tablette LENOVO

Message par Jerem » 31 déc. 2014 19:31

Bonsoir,

La procédure d'ajout de compte par laquelle tu essaies de passer ne te fera pas créer de nouvelle adresse e-mail. Pour autant que je sache, cette démarche permet de demander à ta tablette de prendre en charge des comptes qui existent déjà. Ainsi, si tu as déjà un compte mail chez Orange, tu pourras faire en sorte que ta tablette aille chercher les mails qui s'y trouvent. La commande "Ajouter un compte" doit être comprise comme "Connecter un compte existant".

Pour créer de nouveaux comptes, le mieux reste de passer par un ordinateur "classique" et de se rendre sur les sites respectifs des FAE (Orange, Gmail, Outlook.com, Yahoo, etc) ;)

Bon réveillon !

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Solution pour créer adresses e-mail sur tablette LENOVO

Message par PARCHEMIN » 01 janv. 2015 10:02

Jerem,

Bonjour,

J'ai trouvé la solution pour l'adresse ....@gmail.com J'ai pu créer, une adresse....@gmail.com. spécifique pour la tablette. Ainsi je ne recevrai pas, dans la tablette, les courriels envoyés à l'adresse ....@gmail.com du P.C.
Pour Gmail.com j'ai donc résolu ce problème.

J'ai aussi créé, pour la tablette,une nouvelle adresse.....@orange.fr Je souhaiterai savoir,, je cherche la solution pour recevoir sur la tablette que les messages destinés à l'adresse que je viens de créer.
Pour l'instant, sur la tablette je reçois tous les messages, ceux envoyés à l'adresse .....@orange du P.C. et ceux destinés à l'adresse de la tablette.
Est-il possible - par un paramétrage particulier - d'éviter que les messages à l'adresse.....@orange.fr du P.C. parviennent également dans la tablette.
Google (Gmail) permet de créer une adresse totalement indépendante . Ainsi sur la tablette je ne reçois pas les messages envoyés à l'adresse ....@gmail. du P.C.
Je voudrai donc recevoir dans la tablette que les messages destinés à son adresse ....@orange.fr et ne pas recevoir aussi les messages envoyés à l'adresse du P.C. Est-ce possible ?
Bonne année.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Solution pour créer adresses e-mail sur tablette LENOVO

Message par Jerem » 02 janv. 2015 15:44

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu reçois sur ta tablette les mails adressés à l'adresse @orange.fr du PC. Avais-tu paramétré ce compte sur ta tablette avant de paramétrer également la nouvelle adresse @orange.fr spécifiquement créée pour la tablette ? Si c'est le cas, un tour dans les paramètres devrait te permettre de supprimer de la tablette l'adresse @orange.fr dont tu ne veux pas (dans Paramètres > Comptes, mais le chemin peut varier en fonction de la version d'Android installée sur ta tablette).

Si tu reçois sur l'adresse @orange.fr de ta tablette tous les mails adressés au compte @orange.fr de ton PC, peut-être as-tu créé un alias et non un nouveau compte mail. Un alias est une adresse qui redirige vers un compte mail existant, il ne s'agit donc pas d'un compte mail à part entière.
Voir ici pour la procédure de création de compte chez Orange: http://www.arobase.org/orange/creer-nouvelle-adresse-orange.htm.
La création d'alias est expliquée ici, c'est peut-être ceci que tu as fait par erreur: http://www.arobase.org/orange/creer-alias-adresse-email-orange.htm.

Bonne année à toi aussi :)

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Solution pour créer adresses e-mail sur tablette LENOVO

Message par PARCHEMIN » 02 janv. 2015 18:54

Jerem,
Bonsoir,

Voilà mon problème

J'ai ouvert la page - – bandeau - " mes préférences " de la page " Orange " En dessous :
" mon compte utilisateur " - gérer mes adresses mail
Je clique sur " gérer mes adresses "
Une fenêtre " vos adresses actuelles " affiche
….. @wanadoo.fr Il s'agit de l'adresse avec laquelle j'ai créé mon compte " wanadoo/orange et c'est l'adresse ou
boite aux lettres de mon P.C.
……@orange.fr. Il s'agit d'une seconde adresse. toujours sur le P.C.

J'utilise ces deux adresses pour le P.C. et je ne voudrai pas les avoir sur la tablette. Or, avec les (mauvaises) manipulations que j'ai dû faire elles se trouvent dans la messagerie de la tablette.u
Sur cette même page L'adresse….@wanadoo.fr (précise : par défaut ) peut-être modifiée. Elle ne peut pas être supprimée - La case " supprimer " est inactive.
Par contre la seconde adresse …..@orange. fr. peut-être, si je le souhaite, supprimée.

Apparemment, j'ai (certainement mal) créé une adresse ….@orange.fr pour la tablette mais je ne la retrouve pas.
Dans un premier temps, je souhaiterai, si possible, savoir comment supprimer, uniquement sur la tablette, les deux adresses susvisées. Dois-je craindre que la suppression souhaitée se répercute aussi sur le P.C. ou existe-t-il une solution pour éviter cela ?
Ensuite j'essaierai au vu du lien joint dans la réponse, de créer cette nouvelle adresse ….@orange.fr

D'avance, merci.

Nota : Sur ma tablette, il s'agit de la version Android 4.4 et j'ai installé " orange " avec Mozilla Firefox

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Solution pour créer adresses e-mail sur tablette LENOVO

Message par Jerem » 03 janv. 2015 14:17

As-tu essayé de créer le compte mail Orange pour la tablette en suivant les instructions de la page suivante: http://www.arobase.org/orange/creer-nouvelle-adresse-orange.htm ?

Tu dis avoir "installé" Orange avec Mozilla Firefox sur ta tablette, c'est un peu confus pour moi. Tu veux peut-être parler de l'application "Mail Orange" (disponible aussi ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mail.fr&hl=fr_FR). D'ailleurs à ce propos, je te conseille de n'installer que des applications en passant par le Play Store, c'est un gage de sécurité ;) Le Play Store se présente sous la forme d'une application déjà installée sur ta tablette.
Sinon, tu accèdes peut-être à tes mail par le webmail Orange en version mobile accessible en ouvrant à chaque fois Firefox sur ta tablette. Dans tous les cas je crois comprendre que tu n'utilises pas l'application Mail livrée avec la tablette (ce n'est pas un reproche, loin de là, c'est juste pour mieux cerner la situation).

En fait, je ne vois pas ce que ces comptes "PC" (appelons-les comme ça) font sur ta tablette si tu ne les as jamais configurés dessus... Je pense que tu as dû effectivement faire une erreur en créant le compte dédié à la tablette. La manipulation que tu me décris dans ton dernier message ressemble à la gestion des alias de messagerie (voir mon dernier message), et non de comptes e-mails à part entière.

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Solution pour créer adresses e-mail sur tablette LENOVO

Message par PARCHEMIN » 03 janv. 2015 19:09

JEREM,
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution. J'ai désinstallé Mozilla Firefox et ainsi j'ai supprimé, sur la tablette, les adresses ....@wanadoo.fr et.....@orange.fr.
Ces adresses n'ont pas disparu du P.C. puisque je peux répondre à ce dernier courriel.
En inscrivant MOZILLA FIREFOX dans la barre de recherche Google je l'ai téléchargé et dans la barre d'adresse mozilla Firefox j'ai inscrit " orange.fr . J'ai eu la page " orange et là j'ai pu configurer l'adresse ....@orange.fr en me référant au lien objet du précédent courriel . Tout, me semble-t-il, est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide apportée.

Actuellement je découvre Android. Habitué à Windows je suis fréquemment perdu. Il faut s'adapter.
J'utilise l'antivirus AVAST sur le P.C. Comment le télécharger avec PLAY STORE. J'ai un peu, (peut-être mal) navigué dans PLAYSTORE mais je n'ai pas vu cet antivirus. Est-ce possible de le télécharger ?

Merci pour l'aide apportée et pour AVAST, si possible

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: RESOLU - Solution pour créer adresses e-mail sur tablett

Message par Jerem » 03 janv. 2015 19:54

De ce que je comprends, si la désinstallation de Firefox a eu une incidence sur tes comptes mail, tu devais accéder à tes mails via le webmail en version mobile via Mozilla Firefox sur ta tablette, alors :) Le problème venait peut-être d'un problème d'identification vis-à-vis du compte Orange, mais difficile d'en dire plus sans avoir la tablette sous les yeux.

Concernant Avast, il existe une version pour Android mais elle est certainement assez différente de celle que tu connais sur PC. Une simple recherche dans la barre de recherche du Play Store devrait te permettre de mettre la main dessus :) La barre de recherche apparait en cliquant sur la loupe située en haut à droite du Play Store. Tape "Avast", tu devrais tomber sur une application dénommée "Mobile Security & Antivirus" qui correspond à Avast sur Android (le nom est différent mais c'est bien elle, éditée par Avast Software). Il ne te reste plus qu'à l'installer ;)

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: RESOLU - Solution pour créer adresses e-mail sur tablett

Message par PARCHEMIN » 04 janv. 2015 17:06

JEREM,

Bonjour,

Merci pour le renseignements a/s antivirus AVAST.

Répondre