thunderbird/hotmail/gmail

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
marcel
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016 16:25

thunderbird/hotmail/gmail

Message par marcel » 03 mars 2016 16:03

bonjour à tous, nouveau sur arobase, je me prénomme Marcel et j'ai 85 ans. par moment je suis un peu dépassé
avec thunderbird, j'ai deux messageries gmail (par défaut) et Hotmail. protocole imap pour les deux.
lors de la reception de courriels gmail, tous mes messages se retrouvent dans Hotmail et dans gmail.
j'ai essayé de passer Hotmail en protocole pop, mais c'est pareil.
pouriez vous me donner un coup de main pour resoudre ce problème? d'avance merci. cordialement :(

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: thunderbird/hotmail/gmail

Message par Jean-Claude » 03 mars 2016 16:57

Bonjour,

Le problème ne me paraît pas être dans Thunderbird. Sans doute as-tu paramétré dans ta boîte Hotmail sur le serveur, une importation des mails GMAIL. Vérifie cela en te connectant à ta boîte Hotmail avec le webmail (voir roue crantée --> options --> Importer des comptes de messagerie).
Autre possibilité : avoir paramétré dans ta boîte GMAIL sur le serveur, un transfert de tes mails GMAIL vers ta boîte Hotmail.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

marcel
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016 16:25

Re: thunderbird/hotmail/gmail

Message par marcel » 03 mars 2016 17:13

merci beaucoup pour cette réponse rapide très cordialement

marcel
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016 16:25

Re: thunderbird/hotmail/gmail

Message par marcel » 04 mars 2016 14:51

bonjour , merci à Jean Claude pour sa réponse0 pille dans le mille, tout est ok merci encore.

Répondre