Toujours importuné par le code de sécurité [captcha]

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
kreos
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2011 13:22

Toujours importuné par le code de sécurité [captcha]

Message par kreos » 19 nov. 2011 13:27

Bonjour,
C'est mon 1er poste sur ce forum.
J'ai installé une bal yahoo pour ma femme.
Elle se plaint notamment qu'il faut sans cesse entrer un code de sécurité et ceci plusieurs fois par jour.
Mon fils a un compte yahoo pour lequel il n'a pas ce problème semble t'il.
Voyez vous une explication ?
Merci
Kreos

kreos
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2011 13:22

Message par kreos » 22 nov. 2011 20:06

Pas de réponse ??
Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait au moins me dire s'il rencontre les mm problèmes ???

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 25 nov. 2011 11:46

Bonjour,

Quand votre femme doit-elle entrer un code de sécurité ? Lors de quelle action (connexion au compte, ...) ?

kreos
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2011 13:22

Message par kreos » 27 nov. 2011 09:42

Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de votre question. Merci pour cela.
Ma femme me dit que c'est quand elle écrit un mail et qu'elle tente de l'envoyer, sachant que c'est aléatoire.
Quelquefois le code est demandé assez régulièrement , d'autres fois cela reste plus tranquille....

Robert

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 27 nov. 2011 09:53

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas yahoo, mais je pense que si tu mettais dans ton post une copie d'écran de la fenêtre qui demande ce code de sécurité, ça pourrait aider à la résolution du problème

Pour faire une copie d'écran et la mettre sur le forum, voir ici
Inès Image

sub13
Pilier du forum
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2006 17:37

Message par sub13 » 28 nov. 2011 23:07

bonsoir

je ne sais si cela à a voir mais lorsque que tu te connectes sur yahoo mail (lorsque tu rentre ton nom utilisateur et mot de passe)
- si tu ne coches pas la case garder ma session ouverte cela te redemande ton mot de passe assez souvent
- si tu coches la case garder ma session ouverte cela te redemande plus ton mot de passe

serais-ce cela ?

à suivre

sub13
Pilier du forum
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2006 17:37

Message par sub13 » 30 nov. 2011 22:31

sub13 a écrit :bonsoir

je ne sais si cela à a voir mais lorsque que tu te connectes sur yahoo mail (lorsque tu rentre ton nom utilisateur et mot de passe)
- si tu ne coches pas la case garder ma session ouverte cela te redemande ton mot de passe assez souvent
- si tu coches la case garder ma session ouverte cela te redemande plus ton mot de passe

serais-ce cela ?

à suivre


bonsoir

c'est que malgré le fait de cocher la case j'ai l'impression que yahoo redemande le mot de passe plus souvent, mais e n'ai pas trouvé d paramètre dans les options ?

à suivre

Avatar du membre
danie
Habitué du forum
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2008 06:54
Localisation : canada

Message par danie » 08 déc. 2011 21:28

Bonjour

Je pense que ce que Kreos veut dire...car cela m'arrive des fois....en envoyant 1 courriel on demande 1 code de sécurité. C.a.d. on y met des chiffres ou lettres et il faut les retranscrire dans 1 petit rectangle. Est-ce ça Kreos? je pense que oui. Moi je me dis dans ce temps-là que 2 fois de suite ça me fatigue mais je me rend compte que c'est quand je n'écris pas souvent à ce contact ou pour la 1ère fois à ce contact.... Je pense que c'est pour la sécurité comme le nom l'indique..."code de sécurité". Salut
Bonjour à tous
Danie

kreos
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2011 13:22

Message par kreos » 08 déc. 2011 22:30

Oui Danie, c'est bien ce que tu décris mais d'après ma femme cela n'a pas de relation avec les destinataires.
Donc elle n'a pas avancé sur ce pb.
Merci en tout cas.
Kreos

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 10 déc. 2011 12:55

Bonjour,

Effectivement, beaucoup de monde semble importuné par ce "code de sécurité". Pour ma part, je ne l'ai pas vu.

Il n'y a aucune option permettant de le désactiver, il faut donc attendre que Yahoo! modifie son fonctionnement.

Désolé de ne pouvoir vous aider, mais si vous pouvez effectivement faire une capture d'écran, ou tout du moins nous indiquer le texte exact (par un copier coller) de la fenêtre, on y verrait peut-être un peu plus clair.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

peteshifter
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2011 14:56

Message par peteshifter » 22 déc. 2011 15:05

J'ai le même problème. Je suis traité comme un vulgaire spammeur alors ça fait 10 ans que j'ai mon compte Yahoo.

Je les ai contacté, voici leur réponse :

"Si vous avez reçu la vérification de mots CAPTCHA, cela ne signifie pas
que vous êtes un spammeur ; mais vous avez peut-être inclus des éléments
(ci-dessous) généralement utilisés par les spammeurs qui vont alerter
l'écran Word CAPTCHA. Il s'agit d'éléments tels que :

- HTML ;

- Liens ;

- Images insérées ;

- Pièces jointes ;

- Messages transférés (chaînes de lettres, de blagues, etc.) ;

- Gros volume du message sortant ;

Malheureusement, si vous êtes confronté(e) au CAPTCHA Word Verification
(Vérification de mots CAPTCHA) ; il s'agit d'une composante du système
Yahoo! Mail et elle doit être accomplie. C'est encore une mesure visant
à empêcher les spammeurs d'abuser du réseau Yahoo!. Malheureusement nous
ne pouvons pas la désactiver."

Faut arrêter de se moquer du monde ! S'ils n'ont pas trouvé mieux que des liens ou des pièces jointes pour identifier les spammeurs, faut qu'ils changent de métier. On ne fait pas subir à la majorité bienfaisante les mesures contre les méfaits d'une minorité.
Une fois qu'on a renseigné leur code à la noix une fois ou deux, on devrait être identifiés en tant qu'utilisateur sain et ne plus être ennuyés.
C'est vraiment utiliser un bazooka pour tuer un moustique.

Ma solution : bye bye Yahoo et hello Gmail !

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 22 déc. 2011 19:04

Merci beaucoup de nous éclairer.

C'est le service clientèle qui vous a répondu ?

Sinon, entièrement d'accord avec votre réaction, je ferai un billet là dessus après les fêtes.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

skipi

yahoo mail

Message par skipi » 27 janv. 2012 22:50

bonjour,
j'ai eu le meme problème a plusieurs reprises , y compris lors de la consultation de mes contacts, alors que je m'en servait qu'en reception
neanmoins etant chez lz fai "orange" il semble que cela vienne de la car dans le temps il y a eu pas mal de spam emanant d'orange ce qui a valut un blacklistage de certains sites
a noter que j'ai testé avec d'autres adresses non orange et la il semble que cela presente du positif
le mieux est de testerun compte yahoo avec pour adresse de secours gmail, hotmail ou autre (sauf orange ) vous devriez voir la difference
cordialement,

le rital

Message par le rital » 14 févr. 2012 16:21

Moi aussi l'on me dit que j'ai du mal à lire le code de sécurité,mais le hic c'est que j'ai beau fouiller tout l'écran je ne vois ni lettres ni chiffres à reproduire,résultat je n'arrive plus à me connecter à mon compte,alors merci de me le faire exploser si il y a un qui sait comment me désinscrire
xxxxxx@yahoo.fr
Ecrivez en masse que ça le bloque et puis point barre

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 14 févr. 2012 17:16

Bonjour Le Rital,

Il ne faut jamais mettre une adresse en clair sur un forum : c'est le meilleur moyen d'être ensuite envahi par les spams.

Je banalise la tienne.
Inès Image

Répondre