Bonjour,
Je suis la reine des cloches, j’ai stupidement téléchargé et dézippé une facture « orange » ….message hyper bien rédigé et correspondant à un truc que j’avais fait qq jours avant chez orange !!
Depuis Avast n’arrête pas de me dire « menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »
Adwcleaner , malwarebytes, Ccleaner me disent que mon PC n’a pas de virus mais Avast continue, toutes les 10 minutes depuis trois jours à me seriner :
« menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »
J’ai souscrit à une adhésion Avast payant ……
Mille mercis de me conseiller que faire pour éliminer définitivement cette URL:Mal.
Mariecath
URL:Mal.
Re: URL:Mal.
Bonjour,
Solution la plus radicale, procéder à une restauration système à une date antérieure au téléchargement responsable.
Solution la plus radicale, procéder à une restauration système à une date antérieure au téléchargement responsable.
Re: URL:Mal.
bonjour,
Pardon pour mon silence bien involontaire, indisponible donc je n'ai pas ouvert mon PC depuis deux jours.
d'abord un GRAND merci pour votre réponse très détaillée.
Ce matin, plus aucune notification d'Avast, et Ccleaner, Malwarebytes adwcleaner et ZPHcleaner annoncent il y a une heure que mon PC serait clean....
Dois-je conclure que cette menace aurait disparu ?
MERCI encore et très bonne journée
bien chaleureusement
Mariecath
Pardon pour mon silence bien involontaire, indisponible donc je n'ai pas ouvert mon PC depuis deux jours.
d'abord un GRAND merci pour votre réponse très détaillée.
Ce matin, plus aucune notification d'Avast, et Ccleaner, Malwarebytes adwcleaner et ZPHcleaner annoncent il y a une heure que mon PC serait clean....
Dois-je conclure que cette menace aurait disparu ?
MERCI encore et très bonne journée
bien chaleureusement
Mariecath