Bonjour,
Depuis quelques temps je dispose de la version 5.802 (beaucoup de changements !)
Pour mémoire, je suis en IMAP.
3 questions :
1 - Je manque de place sur mon smartphone, or K-9 me dit qu'il stocke 10 Go dans l'espace de stockage interne.
Comment est-ce possible (en IMAP) ? et comment le diminuer ?
D'autre part serait -il possible de transférer cet espace de stockage interne dans l'espace de stockage externe (carte mémoire).
2 - Je dispose de plusieurs comptes de différents providers.
Apparemment je ne reçois plus (sur K-9) les mails adressés à mon compte GMAIL
3 - Est-il possible de trouver un mode d'emploi (si possible en Français) de K-9: permettant de faire des choix, paramétrer : s'y retrouver...
Merci d'avance
K-9 mail : comment diminuer l'espace interne utilisé
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
-
- Habitué du forum
K-9 mail : comment diminuer l'espace interne utilisé
26/09/2024
WINDOWS 10 Famille 64 b 21H2
FIREFOX 130.0.1
THUNDERBIRD 128.2.3esr cpts IMAP
ANDROID 8.0.0
K-9 6.804
FIREFOX 130.0.1
ANDROID 8.0.0
K-9 6.804
-
Re: K-9 mail : comment diminuer l'espace interne utilisé
1 - En IMAP, K-9 Mail synchronise les messages pour les rendre accessibles hors ligne, ce qui peut expliquer l'utilisation de 10 Go d'espace. Vous pouvez réduire cet espace en limitant la période de synchronisation (ex. : synchroniser uniquement les 30 derniers jours de mails) ou en supprimant les pièces jointes locales. Il est aussi possible de déplacer le stockage sur la carte SD si votre appareil le permet, via les paramètres de l'application. Mapquest Directions
2 - Vérifiez les paramètres de synchronisation de votre compte Gmail dans K-9 et assurez-vous que l'accès IMAP est activé dans les paramètres de Gmail.
2 - Vérifiez les paramètres de synchronisation de votre compte Gmail dans K-9 et assurez-vous que l'accès IMAP est activé dans les paramètres de Gmail.
-
- Habitué du forum
Re: K-9 mail : comment diminuer l'espace interne utilisé
Bonjour,
Merci pour votre aide et éclairage.
"Il est aussi possible de déplacer le stockage sur la carte SD si votre appareil le permet" Je dispose d'un Galaxy S7.
Je vais (malheureusement) éviter car j'ai déjà tenté l’expérience (avec je ne sais plus quoi...) et mon phone a mis du temps à s'en remettre...
"Vérifiez les paramètres de synchronisation de votre compte Gmail dans K-9" En pratique où puis-je trouver cela ? et que dois-je vérifier ?
En tout cas merci pour les explications
Bonne journée
Merci pour votre aide et éclairage.
"Il est aussi possible de déplacer le stockage sur la carte SD si votre appareil le permet" Je dispose d'un Galaxy S7.
Je vais (malheureusement) éviter car j'ai déjà tenté l’expérience (avec je ne sais plus quoi...) et mon phone a mis du temps à s'en remettre...
"Vérifiez les paramètres de synchronisation de votre compte Gmail dans K-9" En pratique où puis-je trouver cela ? et que dois-je vérifier ?
En tout cas merci pour les explications
Bonne journée
26/09/2024
FIREFOX 130.0.1
ANDROID 8.0.0
K-9 6.804
FIREFOX 130.0.1
ANDROID 8.0.0