Problème de répertoire local

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
cabrier
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015 16:34

Problème de répertoire local

Message par cabrier » 28 août 2015 16:51

Bonjour,


Je vous soumet ce que je considère comme un fonctionnement "bizarre" de Thunderbird.

- j'ai plusieurs comptes de messagerie sur orange (POP), le mien, celui de ma femme et un 3ème que j'utilise sur les forums (je suis helper)

Lorsque à travers les paramètres serveurs de mon compte perso options Avancées je coche "Courrier entrant de ce compte" puis que je ferme les Paramètres serveur j'ai ce message :
Le répertoire spécifié dans le paramètre du répertoire local est déjà utilisé par le compte « ...mail de mon épouse@orange.fr ». Veuillez en choisir un autre.

si je fais la même chose sur le compte de mon épouse, c'est le même message mais cette fois c'est le répertoire local de mon compte qui est visé.

TB se mélange les "pinceaux" ????

Bof, pourquoi pas mais ce qui me gêne le plus c'est que mes mails se retrouvent dans le répertoire de ma femme et vice versa et si je les supprime sur l'un il sont supprimés sur l'autre ....

Avez vous une idée sur la façon de résoudre ce problème sans supprimer et recréer un compte ?

Merci par avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter. :D

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème de répertoire local

Message par Inès » 28 août 2015 19:47

Bonjour,

Dans outils/paramètres des comptes, quand tu te positionnes sur le nom de ton compte ou celui de ta femme, est-ce que l'adresse électronique correspondante est correcte ?

Image
Inès Image

cabrier
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015 16:34

Re: Problème de répertoire local

Message par cabrier » 28 août 2015 20:46

Merci Inès,

Oui les adresses sont bonnes mais :

Problème en partie résolu !

J'ai conservé mon compte Orange en POP et passé celui de mon épouse en Imap et ... OK je n'ai plus de doubles messages.

Par contre pour le message d'erreur cité dans mon post précédent ...... pas de solution même sur le forum de Geckozone.

Au plaisir !

Répondre