Comptes connectés

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
flzox
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016 22:43

Comptes connectés

Message par flzox » 25 juil. 2016 23:20

Bonjour,
je dispose de deux adresses en hotmail.fr, disons "principale@hotmail.fr" et "secondaire@hotmail.fr"
Depuis 2-3 jours j'essaye d'utiliser l'option "Comptes connectés" proposée dans l'interface de oulook.live.com, afin d'importer les messages de secondaire@hotmail.fr dans principale@hotmail.fr, mais sans succès.

Voici les manipulations que j'ai essayé :

Dans les paramètre du compte secondaire@hotmail.fr :
1 - Activer l'accès POP : Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP

Dans les paramètres du compte principale@hotmail.fr :
2 - Comptes connectés -> Autres comptes de messagerie -> j'ai entré l'adresse secondaire@hotmail.fr et le mdp associé.
Réponse : "Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur associé à votre autre compte. [...] (ce qui est quand même surprenant entre deux comptes hotmail ... m'enfin bon. )
Si les informations de connexion sont correctes, vérifier que l'accès POP ou IMAP est activé pour votre autre compte (A priori oui, voir 1-)
Si le problème persiste, accédez au paramètres POP ou IMAP pour configurer les paramètres de votre compte connecté. Allons-y ...

3 - Du coup j'ai tenté d'entrer les paramètres de connexion IMAP avec les infos donnés dans Options -> Courrier -> Comptes -> POP et IMAP, soit :
Paramètre IMAP
Nom de serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL

Paramètre SMTP
Nom de serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Méthode de chiffrement : TLS
Réponse : We where unable to reach your email provider. Please check your server settings, or try later

4 - Et finalement j'ai testé les paramètres de connexion POP :

Paramètre POP
Nom de serveur : pop-mail.outlook.com
Port : 995
Méthode de chiffrement : SSL

Paramètre SMTP
Nom de serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Méthode de chiffrement : TLS

Réponse : The username or password for this account is incorrect, or POP access is disabled
Bon, a priori j'ai bon sur mes identifiants, et le POP est actif (voir 1-), donc je ne vois pas ce qui cloche ...

Voilà, j'ai fait le tour. Je ne vois pas quoi faire d'autre, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Comptes connectés

Message par zebulon1 » 26 juil. 2016 06:35

Bonjour,

Peut-être me tromp'je mais il me semble bien que les adresses Outlook n'utilisent plus que le protocole IMAP, essaie avec ce dernier.
Image

flzox
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016 22:43

Re: Comptes connectés

Message par flzox » 26 juil. 2016 10:01

Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé de me connecter via le protocole IMAP sans succès (voir point n°3 du premier message).

Répondre