WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Alma92400
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2016 13:55

WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par Alma92400 » 03 févr. 2016 14:11

bonjour tout le monde, depuis 10 ans j'utilise Windows Mail, surtout ne pas me proposer changer de messagerie, j'ai 70 ans et mes vieilles habitudes, j'ai testé toutes les autres et j'en veux pas. grâce aux conseils du web j'ai réussi à reprogrammer Windows Mail avec W10 tout fonctionne et je suis fière de moi, sauf que presque tout est en anglais :
liste des dossiers en Fr - comptes en Ang - fichier enregistrer sous en Fr mais ensuite en Ang, save, cancel etc.. - lors de la réception la ligne sous l'objet est en Ang.some picture have been ... avez-vous une astuce pour aider une pauvre grand-mère paumée. je suis sous Explorer. Merci

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par Jerem » 04 févr. 2016 00:24

Bonsoir Alma,

La nuance est subtile mais elle a son importance: parlez-vous de Windows Mail, ou de Windows Live Mail ? Il s'agit de deux programmes bien distincts (même s'ils sont en réalité assez proches). Sur Windows 10, je suppose que vous utilisez Windows Live Mail mais j'aimerais en être sûr avant de commencer des recherches :)

Alma92400
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2016 13:55

Re: WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par Alma92400 » 04 févr. 2016 01:47

bonsoir, oui je confirme WINDOWS MAIL merci

Alma92400
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2016 13:55

Re: WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par Alma92400 » 04 févr. 2016 12:04

A force de bidouiller ,je ne peux plus du tout ouvrir Windows Mail, - je dis bien Windows mail j'ai bien le dossier mais en vain, je voudrais maintenant tout virer, et le réinstaller directement dans la version Windows 10 mais j'ai pas trouvé, votre aide me serait précieuse, là je suis désespérée...on me dit qu'il manque msoe.dell alors que je le vois bien. en deux mots j'ai fait des c..... si vous avez un tuc pour tout réinstaller je suis preneuse; mille mercis de votre aide. Je pensais faire une capture d'écran de mon fichier mais ça marche pas.
merci, merci

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par Jerem » 04 févr. 2016 23:10

Je vais tenter de vous aider mais comme je n'utilise ni Windows 10 (je suis encore sous Windows 7) ni Windows Mail, je ne peux que vous proposer quelques pistes. En attendant, si d'autres ont des indications plus précises à donner, qu'ils n'hésitent pas :)

J'ai pu trouver cette procédure pour l'installation de Windows Mail sur W10: http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo ... tuces1.htm
Suivez les instructions données à la partie B ("Utiliser Windows Mail comme messagerie dans Windows 10").

Je suis également tombé sur un fil de discussion qui fait référence aux mêmes problèmes que les vôtres, à savoir le souci de langue (http://dechily.org/Forum_Aski/topic1271-70.html). Il s'agit d'un problème connu et la personne qui a créé le petit programme permettant l'installation de Windows Mail sur Windows 10 travaille actuellement à corriger le problème; il faudra donc attendre encore un peu.
Il faut savoir aussi que les mises à jour périodiques de Windows 10 (système) affectent les dossiers de Windows Mail, ce qui aurait pour conséquence de rendre à chaque fois le logiciel inutilisable. Je ne peux pas vous conseiller d'empêcher ces mises à jour car elles peuvent être importantes (en termes de sécurité notamment), mais quoi qu'il en soit vous saurez quelle serait la cause probable d'un soudain dysfonctionnement de Windows Mail à l'avenir. Il faudrait alors réitérer l'installation du logiciel.

En attendant, vous avez toujours la possibilité d'essayer Windows Live Mail qui devrait vous éviter ces tracas dans l'immédiat; l'interface est proche de celle de Windows Mail. Au pire, les deux programmes peuvent cohabiter sans problème sur votre ordinateur donc il vous sera toujours possible de revenir à Windows Mail et ce à tout moment. L'installation est très simple, il vous suffit de télécharger le fichier suivant et de l'ouvrir: http://g.live.com/1rewlive5-all/fr/wlsetup-all.exe (prenez garde à bien configurer vos comptes e-mail en utilisant l'IMAP et non le POP).

J'espère avoir pu vous être utile !

Alma92400
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2016 13:55

Re: WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par Alma92400 » 06 févr. 2016 20:53

Je ne comprends pas pourquoi mon précédent mail n'est pas passé, je voulais vous dire Merci et encore merci, tout fonctionne. Youpi...

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: WINdOWS MAIL avec Windows 10 en ANGLAIS

Message par zebulon1 » 06 févr. 2016 23:25

Bonjour,

Un petit mot au passage, l'application courrier de w10 n'est pas mal et on s'y fait très bien après un petit moment d'adaptation.
Image

Répondre