Bye bye Entourage. Avec Office 2011 pour Mac, Microsoft signe le retour d’Outlook sur la plateforme Mac. Comment résumer ce logiciel en une phrase ? Demandons à l’éditeur : « Cette version, Outlook pour Mac est similaire à Outlook pour Windows ». Voilà qui est clair !
Dans cette version donc, les utilisateurs Mac peuvent profiter des rubans qui remplacent menus et barres d’outils dans l’univers Windows, bénéficier de l’affichage par conversation comme dans Outlook 2010 et importer des fichiers .PST made in Windows. Microsoft facilite ainsi la migration de PC à Mac. Par ailleurs, le logiciel s’intègre pleinement dans Mac OS, avec l’aperçu des pièces jointes, la sauvegarde des données via Time Machine et la recherche via Spotlight.
Le meilleur des 2 mondes ? A en croire les premières critiques, seuls 2 gros reproches pourraient être fait à ce logiciel. D’abord celui de ne pas s’adapter pleinement à l’ergonomie Mac. Mélange des 2 univers, l’interface manquerait de cohérence et de clarté. Ensuite, le logiciel ne gérerait pas tous les types de synchronisation des données (e-mails + agenda + contacts). Si les services utilisant Exchange sont parfaitement supportés, Windows Live par exemple ne l’est pas (lire l’article de PCInpact).

L’interface d’Outlook 2011 pour Mac
L’avis d’Arobase.org
Outlook 2011 pour Mac se rapproche enfin de l’univers Windows. On n’attendait pas moins de Microsoft. Mais le logiciel ne semble pas en grand progrès par rapport à Entourage, à en croire les premiers utilisateurs…
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Prix : à partir de 214 €
Editeur : Microsoft





















Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.