Accueil » A propos d’Arobase.org » Revue de presse

Revue de presse

Logo RTLRTL Midi – Sophie Jousselin – 23 juin 2011
Happy birthday e-mail
Il y a quarante ans apparaissait sur un écran d’ordinateur le tout premier mail. A l’époque qui pouvait imaginer que ce serait le moyen de communication le plus utilisé 40 ans plus tard ? Retour sur la naissance d’un phénomène…
Toute l’histoire de l’e-mail sur Arobase.org

France CultureFrance Culture – Place de la Toile – 1er mai 2011
Petite histoire de l’arobase
Où nous revenons sur l’histoire de l’arobase. L’arobase, ce caractère popularisé par son usage dans les adresses mails mais duquel, on ne sait finalement pas grand-chose. C’est un auditeur qui nous a orienté sur Twitter vers cette histoire, on la partagera avec les auditeurs de Place de la toile.
L’histoire de l’arobase sur Arobase.org – Le site de l’émission

ManagementManagement N°172 – Février 2010 – Sébastien Pierrot
E-mail : sept règles pour rester poli
Parce qu’il permet des échanges quasi instantanés, nous utilisons cet outil de manière expéditive, au risque de heurter nos correspondants. Les usages à respecter pour ne plus commettre d’impairs.

Capital.frCapital.fr – Anne-Hélène Pommier – 6 février 2009
E-mails : conseils pour ne pas se fâcher avec son destinataire
Précipitation, formules maladroites ou simple moment d’inattention… Qui n’a jamais regretté l’envoi d’un e-mail ? Inventaire des bonnes pratiques à suivre pour utiliser cet outil de communication incontournable.

Logo RTLRTL info – Raphaëlle Thomas – 2 mai 2008
Le spam fête ses 30 ans
Véritable cauchemar des usagers d’Internet, le spam (ou pourriel), le courrier électronique non-désiré, s’apprête à fêter ses 30 ans. Phénomène qui a changé l’utilisation des boîtes mails, le spam est en général un message publicitaire. Et fait déborder les “mails” mal défendues… Petit lapsus (oups !) : Bill Gates a annoncé la disparition du spam en 2004 (et non en 1994)
Le premier spam sur Arobase.org – Le spam fête ses 30 ans

LCILCI – 27 février 2007
Peut-on être accro à ses emails ?
Aux Etats-Unis, des centres prennent en charge des personnes qui sont devenues dépendantes de leur boîte aux lettres électronique.Voir la vidéo

ManagementManagement N°133 – Juillet-août 2006 – Laurent Ducoux
Apprenez à mieux gérer les e-mails
Vous passez trop de temps sur votre messagerie ? Organisez-vous pour l’utiliser efficacement.

EpokEpok N°18 – 13 au 19 janvier 2006 – Laurence Beauvais
Il n’y a que l’e-mail qui m’aille
Pour tout savoir sur l’e-mail, une seule adresse sur le Web : www.arobase.org. Avec près de 1000 pages de contenu, ce site créé en avril 1997 est devenu une ressource incontournable. Que vous soyez débutant ou internaute chevronné, il vous dira tout sur les principaux logiciels de messagerie, les services de mails gratuits mais aussi les risques liés au spam et aux virus envoyés dans votre boîte mails.

Le TélégrammeLe Télégramme – 10 janvier 2006 – Yvon Corre
La révolution e-mail
Il y a dix ans, le courrier électronique n’était encore souvent considéré que comme un gadget sans avenir. L’e-mail allait pourtant bouleverser notre manière de communiquer. En quelques années, il s’est imposé comme l’outil le plus utilisé sur internet. Aujourd’hui, qui n’a pas son adresse et sa boîte ? Simple, efficace et universel, il fait partie de la vie des particuliers comme de celle des entreprises.

Télé-LoisirsTélé-Loisirs N°1027 – 31 octobre au 6 novembre 2005
Vous ne maîtrisez pas les e-mails? Petite leçon Vous avez encore du mal à lâcher le papier et le stylo pour le cybercourrier ? Profitez-donc ici d’une petite leçon d’e-mail gratuite et didactique pour ne plus devenir timbré devant une boîte électronique.

Internet PratiqueInternet Pratique N°56 – Juillet-août 2005
Webmail : une adresse pour la vie !
Sébastien Roussel, webmaster de www.arobase.org : “Gmail secoue le marché“. Interview.

La Libre BelgiqueLa Libre Belgique – 18 mai 2005
Un e-mail, deux, trois… bonjour les dégâts ?
Une étude britannique souligne les dangers de l’abus du courrier électronique. Sollicité de toutes parts, l’homme numérique n’arriverait-il plus à s’isoler?… Et à bien travailler? Sébastien Roussel, webmaster du site www.arobase.org : “S’il y a dépendance, c’est une addiction plus globale à une certaine course à l’immédiateté. Dans cette course, le courrier électronique ne joue pas un plus grand rôle que le téléphone portable…
Lire les opinions et l’article

BFMBFM – L’Atelier numérique N°92 – 27 février 2005
Le site de la semaine
Ecouter la chronique

microhebdoMicro Hebdo n°323 – 24 juin 2004 – Stéphane Viossat
Faites en plus pour vos courriels
Vous pensez tout savoir d’Outlook Express. Mais en connaissez-vous toutes les ficelles ? Savez-vous que les messageries IncrediMail ou Foxmail offrent des possibilités inédites ? Découvrez-les en détail. “Pour compléter ce sujet, allez sur www.arobase.org, un site francophone consacré au courriel“.

Logo CaramailCaramail – Caranews n°2 – 27 novembre 2003
Dossier : Qu’est-ce que le SPAM ?
Vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir des messages “non-sollicités”, plus communément appelés SPAM. Qu’est-ce que c’est ? Qui en profite ? Comment s’en protéger ? Notre rédaction a interviewé trois acteurs de la lutte contre le SPAM en France.Lire les interviews

France InfoFrance Info – 15 novembre 2003 – Jérôme Colombain.
Les sites de la semaine
La bible du courriel… Tout savoir sur les prix, comment ça marche, les meilleurs webmails et même un annuaire des e-mails des stars : c’est sur un site très bien fait tenu par un particulier, Arobase.org.

TF1.frTF1.fr – 9 octobre 2003 – Christophe Abric.
Les courriels Noos éteints par un virus
Depuis deux semaines, les services de messagerie du câblo-opérateur connaissent de sérieuses difficultés. D’après Noos, le virus Swen est à blâmer. Mais le fournisseur d’accès n’a peut-être pas fait le nécessaire.
tf1.lci.fr

Logo LibérationLibération (quotidien) – 31 mai et 1er juin 2003 Nicole Pénicaut et Emmanuèle Peyret.
Poursuivies par un pénis électronique
De cul ou de fric, le spam est pervers et vivace. Excedé par ces mails inoportuns, notre tandem a décidé de s’en débarrasser définitivement pour finalement, au bout d’une semaine de chasse exténuante, ouvrir une deuxième adresse, privée celle-là.

Logo TéléramaTélérama n°2784 – 21 mai 2003
Les bas-fonds du réseau
Vous voulez vous délester de quelques millions ? Des internautes verreux se proposent de vous aider…

microhebdoMicro Hebdo n°253 – 20 février 2003
Les stars ont aussi leur adresse
Vous avez un mot à dire à Georges Bush, Johnny Halliday, Jean-Claude Vandamme ou Britney Spears ? Alors n’hésitez plus et envoyez-leur tout simplement un courriel ! Voici un annuaire d’adresses e-mail qui n’est certes pas très fourni pour l’instant, mais où l’on peut trouver quelques curiosités. Ici se côtoient quelques stars du rock ou de la chanson française, avec des hommes politiques ou du monde des affaires. Bien sûr rien ne garantit qu’il s’agit là des bonnnes adresses, ou qu’elles sont encore valables. Pour le savoir, il n’y a qu’une chose à faire : tenter sa chance en envoyant son message.
www.arobase.org/stars/

Logo Le ParisienLe Parisien – 28 septembre 2002 – Aymeric Renou
Comment éviter les e-mails indésirables
Plusieurs logiciels, téléchargeables sur Internet ou en vente dans le commerce, fonctionnent comme des antivirus et détectent les mails envoyés à grande échelle. Mailwasher, SpamDetective ou SpamKiller à découvrir sur www.arobase.org.

OrdiWorldOrdiWorld – Février 2002 – Nicolas Pelpel
Interview : Arobase.org et vous saurez tout sur le mail

Logo RTLRTL – La chronique de Sophie Jousselin – 2 août 2001
Mails, mode d’emploi
Sophie Joussellin pense aujourd’hui à tous ceux qui s’emmêlent dans leurs mails. Pour que l’envoi d’un message via votre boîte électronique ne soit plus un casse-tête, rendez-vous sur le site Arobase.org. Et hop, comme une lettre à la Poste !

Web MagazineWeb Magazine n° 28, août 2001
Vivez les joies de l’e-mail !
Pour tout savoir sur la messagerie électronique, Arobase est un véritable guide pour surfeur débutant ou aguerri. Vous y apprendrez toujours quelque chose et pourrez même choisir votre logiciel : il présente la plupart des logiciels de messagerie du marché, tests et avis d’internautes à l’appui. Un site incontournable.

info PCInfo PC – N°183 – Juillet/Août 2001
Les 100 meilleurs sites de la rédaction
Sélection Informatique Arobase.org présente des logiciels de messagerie originaux (IncrediMail), informe sur les virus informatiques, délivre des astuces pour Outlook, Netscape, Eudora… Ce site propose des dossiers pratiques (comment égayer son courrier ? etc.) et des articles d’analyse. Ergonomie : 4/5 – Contenu : 5/5 – Fonctionnalités : 4/5

Web MagazineGuide “600 sites pour surfer utile”, supplément au n° 22, février 2001
Tout sur l’e-mail
Conseils pour débutants, astuces pour les confirmés, etc. : ce site est une référence en matière de courrier électronique !

l'Ordinateur IndividuelL’Ordinateur Individuel – N°118 – Juin 2000
Entièrement en français, ce site fourmille d’informations et de conseils sur la messagerie électronique. Vous y trouverez également un comparatif des différents logiciels.

Web Magazine.net – n°40 – avril 2000 – Marcel Lévy
@ comme… @vantages
Ne prenez pas de notes : un site exceptionnel recense toutes les fonctions du courrier électronique, et plus encore. C’est arobase.org.

SVM – Janvier 2000 – Judith Bregman
Pratiquer le mail sans risques
Du piratage, en août dernier, des 40 millions de comptes de Hotmail, la messagerie gratuite de Microsoft, aux mails produits comme pièces à conviction dans les procès Microsoft ou “Monicagate”, l’actualité n’en finit pas de démontrer les failles de la sécurisation du courrier électronique. Au point que même les services secrets américains s’y intéressent ! Pourtant, les risques liés au mail sont loin d’être inéluctables…

3X+netFrance 3 – 20 juin 1999
“Un site vachement bien foutu” nous a dit le blondinet. Merci Florian Gazan ! Et bravo à toute l’équipe de 3x+ Net, l’émission qui parle d’Internet tous les dimanches sur France 3.

RTLZikWeb
Les mails aussi ont des news : toute l’actualité du courrier électronique sur Arobase.org
Cité à l’antenne le 03/11/1999

La CinquièmeNet Plus Ultra
5 décembre 1998

Un manuel parfait Regroupé en un seul site, tout ce qu’il faut savoir pour devenir un as de l’e-mail.
Pierre Biélande – Windows News N° 56 – Juin 1998
Lire l’article

“L’univers magique du courrier électronique”: tel est le credo d’arobase, un petit site très costaud, entièrement dévoué au monde de l’e-mail. Grâce à lui, vous apprendrez tout sur les logiciels de mail, leur utilisation, les paramétrages mais également sur l’emailart, le problème des virus, les e-mails gratuits, etc. Vraiment très complet, arobase vous permettra de maîtriser pleinement la fonction star du Web.
L’internet+, le magazine des infoniens, n°5, juin-juillet-août 1998

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.