Accueil » Actu » Avec Gpush, le push pour Gmail débarque sur l’iPhone

Avec Gpush, le push pour Gmail débarque sur l’iPhone

Il était jusqu’à présent impossible de bénéficier du push pour Gmail sur l’iPhone : Apple semblait prendre un malin plaisir à bloquer l’accès à sa boutique en ligne pour les applications de son concurrent Google. Epoque désormais révolue ? La firme à la pomme vient d’accepter  sur l’App Store le programme Gpush, permettant d’ajouter le push à Gmail sur son smartphone.

Programme indépendant non développé par Google, Gpush exploite la nouvelle fonctionnalité de notification de l’OS 3.0 de l’iPhone pour publier en temps réel sur l’écran du téléphone  l’expéditeur et le sujet des mails reçus.

Gpush

Facturée pour l’instant 0,99 dollars et limitée pour le moment aux utilisateurs américains de l’iPhone, Gpush a raté son lancement : les serveurs sont tombés en rade quelques heures après la publication de l’application sur l’App Store. A ce jour, le service n’a toujours pas été rétabli.

Une question se pose désormais : Google s’engouffrera-t-il dans la brèche en lançant prochainement sa propre application Gmail pour iPhone incluant le push des messages ? Réponse dans quelques semaines, quand les relations entre les 2 sociétés se seront clarifiées.

MàJ 01/09/2009 : L’application fonctionne désormais et est disponible pour les utilisateurs européens au prix de 0,79 €. Consultez l’astuce Recevoir ses e-mails Gmail en mode push sur iPhone avec GPush.

Source : ZDNetTechCrunch (en anglais)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus