Accueil » Actu » Avec la boîte de réception prioritaire, Gmail identifie pour vous les e-mails importants

Avec la boîte de réception prioritaire, Gmail identifie pour vous les e-mails importants

Vous vous laissez parfois déborder par votre courrier électronique ? Laissez Gmail prendre les choses en main ! Le service vient de lancer la boîte de réception prioritaire (Priority Inbox en VO), une fonctionnalité censée améliorer votre gestion du courrier. Actuellement proposée en version bêta, la boîte prioritaire fonctionne comme un dossier spam à l’envers. Les messages que Gmail juge prioritaires pour vous sont ainsi mis en avant dans la boîte de réception. Vous aidez le service à s’améliorer en lui signalant les erreurs d’appréciation et en indiquant les e-mails importants qu’il aurait oublié.

En pratique, lorsque vous activez la boîte de réception prioritaire, la boîte de réception traditionnelle est découpée en 3 sections, affichées par ordre de priorité décroissante : « Importants et non lus », « Messages suivis » et « Autres messages ». Des boutons « + » et « – » permettent d’ajuster l’importance des messages.

Google se base sur une analyse statistique pour repérer les messages prioritaires. Sont notamment pris en compte les destinataires les plus fréquents, les mots clés des messages les plus fréquemment ouverts, les courriers qui ont reçu une réponse ou l’utilisation des fonctions de suivi, d’archivage et de suppression.

Avez-vous testé cette fonction ? Est-elle efficace et utile ?

Source : Gmail Official blog

La vidéo de présentation :

La fonctionnalité Boîte de réception prioritaire est progressivement déployée à tous les utilisateurs.

MàJ 23/07/2011 : depuis Gmail a mis à disposition plusieurs types de boîtes de réception. Consultez l’astuce Choisir la boîte de réception Gmail adaptée à votre usage.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Si cette fonction venait à se généraliser, elle devrait avoir des conséquences pour les e-mails publicitaires. Lire Le tri sélectif dans Gmail sonne-t-il le glas de l’emailing?

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus