Accueil » Logiciels » Windows » IncrediMail » IncrediMail quadruple ses profits et annonce IncrediMail 2

IncrediMail quadruple ses profits et annonce IncrediMail 2

Tout va bien pour IncrediMail. Cotée au NASDAQ, la bourse nouvelles technologies de New York, la société a annoncé un bénéfice de 2.4 millions de dollars au second trimestre 2009, contre 680 000 dollars au premier trimestre.

Cette réussite n’est plus entièrement due au logiciel de messagerie bourré d’effets spéciaux qui l’a fait connaître. IncrediMail tire désormais une grosse partie de ses revenus de la recherche sponsorisée, via la page MyStart  by IncrediMail, dont la technologie est fournie par Google. Cette page est proposée à l’internaute lors de l’installation d’IncrediMail, du plugin d’animations pour messagerie instantanée HiYo (pour Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger) ou du programme de gestion de photos PhotoJoy.

Lors de la conférence accompagnant la présentation des résultats, le PDG de la société, Ofer Adler, a confirmé qu’IncrediMail 2 sortirait d’ici la fin de l’année. « Seuls 18 à 20 % des utilisateurs actifs d’IncrediMail le sont encore après un an. C’est pourquoi nous croyons que nous avons encore beaucoup de marge pour améliorer le logiciel. De notre point de vue, IncrediMail 2  peut aider à améliorer ces chiffres et à fidéliser les utilisateurs ».

Il est en effet temps pour la société de donner un coup de jeune à son logiciel de messagerie. Dans sa livraison de juillet 2009, Comscore a enregistré une baisse de 48 % de visiteurs par rapport à juillet 2008 pour le site IncrediMail.

Sources : Seeking Alpha, Globes, Trading Markets (en anglais)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums Incredissimo

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus