E-mail d'enquête : comment ne pas spammer

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Andrew Wiggins
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2015 22:46

E-mail d'enquête : comment ne pas spammer

Message par Andrew Wiggins » 09 mars 2015 23:05

Bonjour,

voici ce qui m'est arrivé. Je cherche à interviewer des professionnels pour mon mémoire. A ce titre, j'ai réussi à mettre à jour une chouette petite base de données d'adresses e-mail de personnes pouvant m'intéresser. J'ai commencé mes envois. Au départ, j'avais pas mal de réponses, proportionnellement au nombre d'envois. Mais aujourd'hui, j'envoie 30/40 e-mails, et j'ai à peine 3 réponses. Je me suis rendu compte que mes e-mails étaient qualifiés de spams sur certaines boîtes.

Image :arrow: Je m'en suis rendu compte car quelqu'un m'a répondu malgré la qualification de spam

Selon vous, existe-t-il un moyen d'envoyer des dizaines d'e-mails pour ces inoffensives demandes d'interviews, qui n'ont d'autre but que de faire avancer la connaissance universitaire, sans être qualifié de spam?

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: E-mail d'enquête : comment ne pas spammer

Message par Jerem » 10 mars 2015 12:53

Bonjour,

Pour éviter que tes mails soient considérés comme spam, tu peux commencer par appliquer les conseils donnés sur cette page, si ce n'est déjà fait: http://www.arobase.org/emailing/delivrabilite.htm (en particulier la partie "Soignez la composition de vos courriers").

La catégorisation en spam dépend aussi fortement du filtrage en vigueur sur les serveurs mails des destinataires, mais tu peux déjà faire un test avec l'aide du site mail-tester.com qui te permettra d'avoir un aperçu de la "qualité" de ton mail vis-à-vis des principaux systèmes anti-spam.

Andrew Wiggins
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2015 22:46

Re: E-mail d'enquête : comment ne pas spammer

Message par Andrew Wiggins » 11 mars 2015 22:37

Merci pour ces outils utiles.

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: E-mail d'enquête : comment ne pas spammer

Message par seb » 12 mars 2015 15:32

Bonjour,

Cela dépend aussi de la messagerie que vous utilisez et de la façon dont vous avez envoyé les messages (un par un ou en lots).

Comment avez-vous procédé exactement ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre