sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
mica68480
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2014 18:46

sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par mica68480 » 16 févr. 2014 19:06

Bonjour,
Je n'arrive pas à importer mes mail sur mon nouveau pc dell Windows 8.1.
Mon ancien PC est des années 2000 et j'ai décider de changer j'avais Windows xp avec Windows live mail que j'avais télécharger en 2008.
j'ai fait une importation en fichier zip de tout mes mail pour pouvoir les mètres sur mon bureau du nouveau pc de Windows 8.1 mais impossible de les importes dans la nouvelle messagerie.
il a des internaute qui me dise d'utiliser skydrive mais je capte rien aide moi svp

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par Chris_ » 16 févr. 2014 21:51

Hello,

Dans ton XP tu utilisais OE6 je suppose ? et dans ton Windows 8.1 WindowsLiveMail ?

En gros..
Dans ton OE6 de XP à /Fichier /Exporter /Messages /un fichier .csv (à designer)

Dans ton WindowsLiveMail /Fichier /Importer ( en fait le chemin inverse)

à + ;-) Image

Chris,

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par Jerem » 16 févr. 2014 22:56

Bonsoir,

Chris, il me semble que Mica utilisait Windows Live Mail sur son ancien PC également :)

Dans ce cas, il faut essayer de passer par une sauvegarde des données (e-mails et contacts). Cette opération se fait directement dans Windows Live Mail, voir ici (pour XP, c'est la version 2009): http://www.arobase.org/windows-live-mai ... e-mail.htm

mica68480
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2014 18:46

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par mica68480 » 16 févr. 2014 22:59

Bonjour Chris,
dans mon xp j'utilisai Windows live Mail créer en mars 2012 je ne sais pas si sai OE6
dans mon Windows 8.1 je crois que sai Windows mail
j'arrive pas a télécharger les sauvegarde?

mica68480
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2014 18:46

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par mica68480 » 16 févr. 2014 23:01

la question une fois sauvegarder comment j'importe les mail dans Windows mail de Windows 8.1 car je ne trouve aucun chemin??

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par Jerem » 16 févr. 2014 23:08

Dans le logiciel Mail de Windows 8, je ne suis pas sûr qu'on puisse importer des sauvegardes. C'est un programme assez limité en réalité... Du coup, il te faudra installer Windows Live Mail aussi sur ton Windows 8 (à télécharger par ici: http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ials-other).

Mais avant toute chose, sais-tu comment tes comptes étaient configurés sur ton ancien PC ? POP ou IMAP ? Si c'est en IMAP, tu n'auras pas besoin de sauvegarde puisque tous tes mails sont conservés sur le serveur de messagerie. Et si c'est le cas, il te suffira d'ajouter ces comptes mails dans le logiciel pour tout retrouver.

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par Chris_ » 16 févr. 2014 23:13

Re,

Ou as tu sauvegardé le fichier messages exporté du WindowsLiveMail de ton XP ? sur une clé ? sur le disque ?
Tu utilise WindowsLiveMail aussi sur ton Windows 8.1 ?

Ps: Imap est super dans ces cas là, en effet !

à + ;-) Image

Chris,

mica68480
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2014 18:46

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par mica68480 » 17 févr. 2014 07:54

Windows live mail était configure avec pop et smtp pour recevoir les mail et les envoyer.
j'ai créer la sauvegarde sur un fichier Mail que j'ai créer sur le bureau de Windows xp
et j'ai transformer le fichier en zip pour l'envoyer sur le disque dur de ma Freebox et le récupère sur mon bureau de Windows 8.
Une fois que j'avais récupère les fichier sur mon bureau windows8 je suis perdu car il à aucun moyen de faire importation sur Windows mail de Windows 8

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par Chris_ » 17 févr. 2014 09:59

Je te conseille de faire la sauvegarde sur une clé usb (un support externe quoi) et de faire l'import avec cette clé.

à + ;-) Image

Chris,

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: sauvegarde mail dans mon nouveau PC

Message par zebulon1 » 17 févr. 2014 12:39

:wink: Bonjour,

Dans ton fichier .zip tu dois avoir des fichiers .eml, il suffit de les copier dans le répertoire par défaut de wlm sous Windows 8.

:|
Image

Répondre