Le glossaire du courrier électronique

ASCII

American Standard Code for Information Interchange

La plupart des fichiers textes sont sauvés au format ASCII (prononcez aski). Mais ASCII est un peu plus qu’un format de texte, c’est un standard développé par l’American National Standards Institute (ANSI), pour définir comment les ordinateurs écrivent et lisent les caractères.
Le code ASCII comprend 128 caractères, incluant lettres, chiffres, signes de ponctuation et codes de contrôle (comme le caractère qui marque la fin d’une ligne). Chaque lettre ou caractère est représenté par un nombre : le A majuscule est par exemple le numéro 65 et le z minuscule le numéro 122. La plupart des systèmes utilisent le code ASCII standard.

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.