Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Consulter Gmail hors connexion

Consulter Gmail hors connexion

Vous consultez votre compte Gmail sur un ordinateur portable, via votre navigateur ? Vous savez alors que lorsque vous n’avez pas d’accès à Internet, vous ne pouvez accéder à vos messages. A moins que vous utilisez Chrome, le navigateur de Google. Gmail propose dans ce cas un mode de consultation hors ligne. Le navigateur télécharge alors les messages comme le ferait tout logiciel de messagerie.

Attention : à ce jour, ceci ne fonctionne que si vous utilisez le navigateur Chrome. Cette astuce ne fonctionne pas avec Firefox, Internet Explorer ou Safari.

Installer Gmail hors connexion

Accédez donc à Gmail avec Chrome.

Cliquez dans le coin en haut à droite sur la roue dentée et sélectionnez Paramètres de messagerie. Affichez ensuite l’onglet Hors connexion et cliquez sur le lien Installez Gmail hors connexion.

Installez Gmail hors connexion

Vous êtes alors redirigé vers le Chrome Web Store, le magasin d’extension du navigateur.

Dans la fenêtre de l’extension Google Mail hors connexion, cliquez en haut à droite sur le bouton bleu Ajouter à Chrome.

Ajouter à Chrome

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le bouton Installer. Le téléchargement et l”installation s’effectuent.

Lancer Gmail hors connexion

Une fois le téléchargement et l’installation effectuée, cliquez sur la grosse icône Gmail hors connexion (à droite, en bleu).

Ajouter à Chrome

A l’occasion de votre premier accès, sélectionnez l’option Autoriser la messagerie hors connexion et cliquez sur le bouton Continuer.

Installez Gmail hors connexion

Votre boîte s’affiche alors dans une interface différente de celle du webmail habituel, mais à l’intérieur de Chrome.

Appli

Vos messages sont téléchargés automatiquement et conservés hors connexion.

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite pour changer les paramètres : vous pouvez décider de télécharger les messages datant d’une semaine, de 2 semaines ou d’un mois.

Paramètres

Accéder à l’application Gmail hors connexion

Pour accéder à l’application Gmail hors connexion, rendez-vous sur la page d’accueil de Chrome (bouton en forme de maison dans la barre d’outils) puis affichez l’onglet Applications, par le lien ad hoc en bas de la page.

Cliquez alors sur l’icône Google Mail hors connexion.

Vous pouvez également créer un raccourci. Cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnez Créer un raccourci. Vous pouvez alors créer un accès direct à l’application via le bureau, le menu Démarrer ou la barre de tâches de Windows.

Raccourci

 

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus