Accueil » Messageries » Gmail » Gérez votre liste de tâches sous Gmail

Gérez votre liste de tâches sous Gmail

Consultez désormais l’astuce Utiliser la liste de tâches dans Gmail

Intéressante fonction introduite hier par les Gmail Labs : une liste de tâches (ou to do list). Lorsque vous activez la fonctionnalité, un lien Tâches (ou Tasks) vient s’afficher dans le menu de gauche, en dessous de Contacts. Lorsque vous cliquez dessus, la fenêtre des tâches apparaît en bas à droite de la page.

L’outil est extrêmement bien conçu. Vous pouvez facilement ajouter de nouvelles tâches, leur adjoindre une date limite de réalisation et en changer l’ordre à la souris. Vous pouvez adjoindre des sous-tâches : il suffit de créer de nouvelles tâches en dessous de la tâche à laquelle elles se rapportent et d’actionner la touche Tab. Un e-mail reçu peut également être transformé en tâche en déroulant la liste Autres actions et en sélectionnant Ajouter aux tâches. L’e-mail original est alors directement accessible par un lien dans la to do list. Extrêmement pratique ! Last but not least, vous pouvez créer plusieurs listes de tâches.

En pratique, il vous faut, comme toujours depuis la version anglaise de Gmail (voir l’explication dans l’astuce Tester les nouveautés des Gmail Labs), activer la fonctionnalité Tasks dans l’onglet Labs des paramètres. Vous pouvez ensuite rebasculer l’interface en français.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus