Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Etre alerté des nouveaux messages avec Gmail Manager

Etre alerté des nouveaux messages Gmail avec Gmail Manager

Vous utilisez Firefox pour naviguer sur le Web ? Vous avez un ou plusieurs comptes Gmail ? Installez l’extension Gmail Manager qui vous permettra d’être alerté de l’arrivée de nouveaux messages.

Installer Gmail Manager

Pour installer l’extension (ou add-on) Gmail Manager, rendez-vous (avec Firefox bien entendu) sur sa page de téléchargement Gmail Manager – community sur Mozilla.org. Cliquez sur le bouton Ajouter à Firefox (ou Add to Firefox).

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Installer maintenant.

Installer Gmail Manager

A la fin du téléchargement, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant dans la fenêtre qui apparaît en haut à gauche.

Redémarrer Firefox

Firefox redémarre alors.

Placez ensuite  l’icône Gmail Manager dans la barre d’outils de Firefox ou dans votre barre personnelle. Cliquez sur le bouton Menu en haut à droite et sélectionnez Personnaliser. Dans la fenêtre qui s’ouvre, repérez l’icône Gmail Manager (elle ressemble à celle de Gmail) et déplacez-la dans la barre d’outils ou la barre personnelle.

Personnalisation FIrefox

Cela fait, cliquez sur Quitter la personnalisation.

Paramétrer Gmail Manager

Pour configurer Gmail Manager, cliquez sur son icône. Vous pouvez aussi, dans le menu Outils de Firefox (que vous pouvez faire apparaître en cliquant sur la touche Alt), sélectionner Gmail Manager puis Connecter le compte…

Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez votre adresse e-mail Gmail et votre mot de passe.

Ajouter un compte Gmail Manager

Cochez la case Se souvenir du mot de passe si vous êtes le seul à utiliser votre ordinateur. Validez ne cliquant sur OK.

Vous retombez alors sur la fenêtre Préférences, où vous pouvez personnaliser l’affichage et les actions liées à ce compte.

  • Dans l’onglet Barre d’outils, vous pouvez entre autres choisir d’afficher (ou non) le nom du compte dans la barre, le nombre de messages non lus et les objets en infobulle (en plaçant simplement le curseur de la souris sur l’icône Gmail Manager)
  • Dans l’onglet Alertes, vous définissez l’intervalle entre 2 vérifications du compte et pouvez associer un son à l’arrivée d’un nouveau message (puisez-en dans notre bibliothèque de sons)

Renouvelez l’opération pour tous vos comptes Gmail. Cliquez enfin sur le bouton OK pour fermer la fenêre Préférences.

Utiliser Gmail Manager

Quand vous recevez de nouveaux messages, Gmail Notifier vous joue une alerte sonore (si vous l’avez configuré ainsi) et vous affiche dans la barre d’état les informations sur votre (ou vos) compte(s).

Barre d'état

Survolez l’icône avec votre souris pour avoir un aperçu des messages reçus

Survol souris Gmail Manager

Cliquez sur l’icône pour accéder directement à votre boîte Gmail.

Attention : n’abusez pas de Gmail Manager, notamment en effectuant des vérifications à intervalle trop rapproché. Gmail Manager n’étant pas un logiciel agréé, Gmail pourrait alors restreindre provisoirement l’accès à votre compte (expérience vécue par le webmaster de ce site).

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus