Accueil » Actu » Gmail peut désormais vous éviter les erreurs de destinataire

Gmail peut désormais vous éviter les erreurs de destinataire

Vous avez  un carnet d’adresses fourni ? Vous redoutez les erreurs de destinataire ? Pour vous, les Gmail Labs ont inventé la fonction Ce n’est pas le bon destinataire ?, plus sympathiquement nommée en VO Got the wrong Bob ?.

Le principe ? Lorsque vous envoyez un e-mail à plus de 2 personnes, Gmail vérifie que les destinataires que vous avez entrés sont bien compatibles. S’il y a risque d’erreur, vous en êtes averti par un message en dessous du champ À :

Got the wrong Bob ?

L’option, testée par nos soins, fonctionne parfaitement. Même si, bizarrement, Gmail suggère une correction orthographique. Erreur de traduction sans doute…

Ce service est rendu possible par une analyse de l’historique de vos messages : Gmail identifie les groupes de personnes auxquels vous écrivez le plus souvent. Cette analyse permet d’ailleurs également la suggestion de destinataires, présente depuis quelque temps dans les Gmail Labs sous l’intitulé Ne pas oublier untel (en anglais : Suggest more recipients renommé depuis Don’t forget Bob).

Que pensez-vous de ces fonctions ?

Source : Gmail blog

Pour découvrir les Gmail Labs et savoir comment activer cette fonction, consultez la page Tester les nouveautés des Gmail Labs.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus