Accueil » Actu » Google lance Google Contacts

Google lance Google Contacts

Finies les contorsions pour accéder à votre carnet d’adresses Gmail : vous pouvez désormais accéder directement à votre liste de contact par le service Google Contacts, à l’adresse http://mail.google.com/mail/contacts/ui/ContactManager.

L’adresse n’est pas des plus conviviales, mais la création de Google Contacts marque un vrai progrès dans la gestion du carnet d’adresses Google.  Vous pouvez bien entendu depuis cette page envoyer des courriels via Gmail en cliquant sur l’adresse e-mail de l’un de vos contacts.

Profitons-en pour vous signaler l’existence de Google Contacts, une extension pour Thunderbird fort intéressante, qui synchronise votre carnet d’adresses Thunderbird avec votre liste de contacts Gmail.

Source : Google System

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Pour information, le lien “Contacts” dans la colonne de gauche de Gmail, amène directement à cette nouvelle fonctionalité, par ailleurs accessible avec une adresse plus simple: https://mail.google.com/mail/#contacts

  2. j’utilise Gmail au bureau et Gmail+Thunderbird à domicile.
    Si cette synchro fonctionne bien c’est encore un truc de plus qui me lie à Gmail.
    Il devient incontournable ce petit monstre

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus