Accueil » L'école du mail » Spam etc. » Spam » La CNIL fait les gros yeux aux spammeurs français

La CNIL fait les gros yeux aux spammeurs français

Attention spammeurs : la CNIL se fâche ! Dans un communiqué de presse, la Commission nationale de l’informatique et des libertés annonce avoir lancé une série de contrôles auprès d’entreprises signalées comme spammeuses par la plateforme Signal Spam.

Malheureusement, la CNIL ne peut se fâcher qu’avec ses moyens (réduits) et dans le cadre juridique (national) qui est le sien. Dans un entretien à 01net., le chef du service des contrôles de la commission avoue ainsi n’effectuer que 5 ou 6 contrôles par mois, auprès d’entreprises généralement “peu au fait des textes de loi“. Elle vérifie essentiellement la légalité de la collecte des adresses électroniques et se contente pour l’instant de notifier des rappels à la loi aux contrevenants, de placer ces derniers sous surveillance, et de les menacer d’une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 euros.

L’action de la CNIL semble ainsi plus tenir de l’affichage qu’autre chose. C’est déjà ça, mais cela ne devrait hélas pas changer grand chose au déluge de pourriel que nous recevons chaque jour dans nos boîtes…

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus