Accueil » Actu » Inbox by Gmail saura bientôt répondre à votre place (enfin presque…)

Inbox by Gmail saura bientôt répondre à votre place (enfin presque…)

Et si votre messagerie répondait d’elle-même aux messages que vous recevez ? Ce n’est plus un rêve, mais une réalité. Enfin presque ! Google vient d’annoncer qu’elle lançait dans sa messagerie Inbox by Gmail une fonctionnalité, baptisée « Smart Reply », vous aidant à répondre aux messages.  Inbox proposera ainsi automatiquement jusqu’à 3 réponses-types, s’il estime que le message affiché nécessite une réponse. Ce sera à l’utilisateur de décider laquelle lui convient. Il pourra, avant de l’envoyer, modifier et personnaliser la réponse à sa guise.

Inbox - Smart Reply

C’est naturellement par un soupçon d’indiscrétion et une grosse dose d’intelligence artificielle que Google réalise cet exploit. Smart Reply analyse en effet le contenu des e-mails pour proposer des réponses adaptées, voire des morceaux de phrases qu’il juge pertinents.  Grâce au machine learning, Smart Reply devrait améliorer ses performances au fur et à mesure qu’on l’utilisera.

La fonctionnalité, en cours de déploiement, sera disponible dans les applications Inbox sur Android et iOS, et uniquement – pour l’instant – en anglais.

Qu’en pensez-vous ? Cette fonctionnalité vous enchante-t-elle ou vous effraie-t-elle ? Réagissez dans les commentaires !

Source : le blog officiel Gmail (en anglais).

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. « Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
    Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve. »
    Cyrano de Bergerac, La tirade des nez (acte 1, scène 4)

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus