Accueil » Actu » Xoopit rapproche Gmail et Facebook

Xoopit rapproche Gmail et Facebook

Connaissez-vous Xoopit ? Xoopit est un module pour Firefox qui indexe tous les fichiers (photos, vidéos, etc.) contenus ou simplement référencés dans vos courriers Gmail, et vous les regroupe dans un espace dédié.

Xoopit

Ce service, qui tisse immanquablement des liens avec des services comme Flicker, YouTube ou Picasa, a décidé d’explorer davantage les réseaux sociaux : depuis la semaine dernière, il fait le lien avec Facebook.

Les utilisateurs de Xoopit peuvent ainsi, directement dans Gmail, mettre à jour leur profil, afficher les statuts Facebook de leurs amis ou accéder à certaines de leurs informations comme leur date d’anniversaire.

Xoopit et Facebook

Cette approche “sociale” de l’e-mail est on-ne-peut-plus intéressante. Les prémices d’une vraie tendance ?

Qu’en pensez-vous ?

Source : Xoopit blog

MàJ 24/07/2009 : Yahoo a acquis Xoopit et devrait l’intégrer dans son webmail et dans d’autres services dans les prochains mois. Pour les utilisateurs de Xoopit pour Gmail, le service reste actif pour le moment. Cf. NetEco

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. C’est vrai que ça donne à réfléchir : je dois donner mes login et mot de passe à la société Xoopit pour l’autoriser à accéder à mon compte email, selon les termes de l’enregistrement de mon compte Xoopit :

    (selon ma traduction, car les conditions d’adhésion sont exclusivement en anglais) vous (=souscripteur à Xoopit) acceptez que nous (=Xoopit) ayons accès à votre compte email en association avec les services fournis par le site (“les services”). Vous reconnaissez également et acceptez que de temps à autre, nous pouvons utiliser le protocole IMAP de votre compte email et ou que nous pouvons y entreprendre d’autres actions raisonnables quand elles sont raisonnablement exigées par les Services pour fonctionner (ex : stocker et archiver des données de votre compte Email.

    Voili voilou. Maintenant, vous êtres prévenus, c’est vous qui voyez …

  2. Trop de big brothers tuent le big brother…
    Je ne suis pas fan du tout de l’interopérabilité de systèmes aussi énormes.

    Pour moi le mail doit rester un outil de communication simple et discret, sans tout ce côté 2.0 “social”.

    C’est mon côté parano mais je ne fais pas confiance en des pseudo sociétés. Autant les données sur un facebook sont contrôlables (je diffuse en sachant que les autres le verront), autant confier le contenu de mes mails (sans informer mes correspondants y compris professionnels -et c’est bien ça qui me choque-) me rend sceptique.

    Pour moi indexer le contenu multimedia de mes mails est une violation de ma vie privée, et surtout celles de mes correspondants.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus