Accueil » Messageries » Nokia lance son webmail “Mail on Ovi”

Nokia lance son webmail “Mail on Ovi”

Nokia ajoute une nouvelle brique à son portail Ovi, qui héberge tous ses services Web. Après la musique, les jeux, le stockage de fichiers ou l’agenda, voici donc le courrier électronique.

Accessible à tous, clients et non clients de Nokia, l’offre Mail on Ovi est assez standard : une adresse en @ovi.com, une capacité de 1 Go, les antispam et antivirus integrés, une compatibilité POP et IMAP. Le webmail, qui repose sur les technologies AJAX et Javascript, permet de déplacer ses messages à la souris et propose une complétion automatique des adresses. Il est accessible dans une version allégée pour les internautes possédant un navigateur antédiluvien ou surfant à bas débit.

Ce service de courrier électronique n’est pas tout à fait une nouveauté. Le constructeur propose déjà depuis novembre dernier une offre Mail on OVI sur  ses téléphones de série S40. Une offre sous forme, cette fois, d’une application pour mobile.

Petit détail fâcheux : pour l’instant, Mail on Ovi ne fonctionne pas avec le service Sync on Ovi de Nokia. Vous aurez donc à gérer 2 répertoires de contacts distincts, l’un sur le Web et l’autre sur votre mobile. Un comble !

L’adresse du service (en bêta) : mail.ovi.com

Sources : Nokia, Mobinaute

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus