Accueil » Actu » N’oubliez pas de mettre Big Brother en copie !

N’oubliez pas de mettre Big Brother en copie !

La copie carbone comme arme de protestation ? Il fallait y penser ! Pour manifester leur opposition à un projet de renforcement du contrôle des communications au Royaume-Uni, un groupe d’internautes appelle, le 15 juin prochain, à envoyer une copie de l’ensemble de ses courriers électroniques à la ministre de l’intérieur et responsable du Home Office,  Jacqui Smith.

«Vous voulez voir nos e-mails ? Eh bien, les voilà ! » est le leitmotiv de cette journée d’action, initiée sur Facebook par le groupe “cc all your emails to Jacqui Smith Day”. Un groupe qui compte à ce jour plus de 8200 membres et est relayé par une page FaceBook et un site Internet CcJacquiSmith.co.uk.

Les internautes contestent un projet du gouvernement qui confierait à des entreprises privées le soin de gérer une gigantesque base de donnée, regroupant notamment e-mails et appels téléphoniques, pour soi-disant lutter contre le terrorisme.  « Il s’agit d’une importante violation de nos libertés civiles », s’émeuvent les créateurs du groupe.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Oui, c’est sans doute une bonne idée, y’en a marre qu’ils fassent régresser nos libertés sous couvert de la lutte contre le terrorisme, l’Europe ressemble de plus en plus à une dictature, il faut dire STOP !

  2. Tout simplement une idée géniale 😀
    Surtout pour tous les mailings de contacts MSN qui vous envoie des fichiers powerpoint de 5Mo ou des questionnaires débiles à remplir (les gens font “reply to all”). De quoi bien pourrir la boite aux lettres de Jacqui Smith 😀

    Le terrorisme il a bon dos une fois de plus.
    Bientot ils vont installer des puces mouchards dans les jouets des gosses pour pouvoir surveiller où ils vont avec leur mitraillette en plastique (ah zut la puce RFID sert à ça…)

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus