Accueil » Applications » iOS » Mail iOS » Mail pour iOS 8 : découvrez toutes les nouveautés

Mail pour iOS 8 : découvrez toutes les nouveautés

Vous avez craqué pour un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus ? Vous avez mis à jour votre iPhone ou votre iPad ? Vous voici équipé d’iOS 8, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple. Sachez que, dans iOS 8, l’application Mail se voit dotée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, toutes très sympathiques. Passage en revue.

De nouvelles commandes de balayage

Avec iOS 7, un balayage vers la gauche sur un message depuis la liste permettait de le supprimer (voire de l’archiver) ou d’accéder à des commandes supplémentaires. Un balayage vers la droite permettait de remonter d’un niveau dans la hiérarchie des boîtes.

Dans iOS 8, le balayage vers la gauche affiche une option supplémentaire (sur fond orange) vous permettant de marquer le message d’un drapeau (pour suivi) ou de le marquer comme lu.

Le balayage vers la droite permet désormais de marquer le message comme lu ou de l’archiver. C’est nettement plus ergonomique !

Notez que vous pouvez choisir les commandes associées au balayage dans la section Réglages > Mail, Contacts, Calendriers > Options de balayage.

Balayage iOS 8
Un conseil : faites glisser doucement les messages pour afficher les menus. En balayant de façon ample, vous accomplissez automatiquement l’action indiquée. Si vous ne maîtrisez pas bien le balayage et supprimez par exemple un message au lieu d’afficher les options, vous pouvez annuler l’action et revenir en arrière en secouant simplement votre appareil. Ouf !

Des notifications pour les e-mails importants

Vous voulez suivre de près une discussion importante ? iOS vous permet de programmer des notifications, qui vous signaleront instantanément l’arrivée d’un nouveau courrier.

Pour activer les notifications sur un échange, affichez un message, cliquez sur le drapeau en bas à gauche et tapez sur M’alerter….Vous pouvez aussi faire glisser le message vers la gauche depuis la liste des messages et taper sur Options.

Choisissez ensuite la commande M’alerter. Notez que les messages suivis de cette manière sont identifiés dans la liste des messages par une petite cloche grise.

Alertes Mail iOS8
Vous pouvez aussi, lorsque vous créez un message, taper sur la petite cloche dans les entêtes.
Vous pouvez configurer la forme des notifications (vibrations et sonneries, bannière ou fenêtre, etc.) dans la section Réglages > Notifications > Mail > Notif. des fils.

Une fenêtre de composition des messages

Vous regrettiez de ne plus pouvoir retourner lire un e-mail dans la boîte de réception quand vous composiez un message ? Désormais, la rédaction des nouveaux messages se fait dans une fenêtre indépendante, que vous pouvez réduire d’un simple balayage du haut de la fenêtre vers le bas. Il vous suffit de taper en bas de l’écran pour retrouver toutes les fenêtres ouvertes.

Fenêtres iOS 8

Une récupération automatique des coordonnées

Dernière fonctionnalité sympathique : quand un de vos correspondants affiche ses coordonnées dans un message, Mail vous propose en haut de l’écran de les intégrer à votre carnet d’adresses. Ingénieux et pratique.
Ajout d'un contact iOS 8
Sont compatibles avec iOS 8 : les iPhone (4S, 5C, 5S, 6, 6 Plus), iPad (2, 3, 4, Air, Mini, Mini écran Retina) et iPod 5

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum iPhone et iPad

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum iPhone et iPad.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus