Accueil » Actu » Forte progression de Gmail en 2008

Forte progression de Gmail en 2008

Les chiffres sont tombés. Avec une progression de 43% en 2008, Gmail, le service de mail de Google, confirme sa position de challenger dans le classement mondial des webmails.

Si Yahoo! Mail est toujours en tête et domine largement le marché avec ses 91,9 millions d’utilisateurs, il n’enregistre qu’une hausse de 11%. AOL Mail maintient sa place de numéro 2 avec 46,6 millions, mais le chiffre est biaisé : une bonne partie des utilisateurs sont des abonnés au fournisseur d’accès outre-Atlantique. Grosse surprise : Hotmail accuse une baisse de 5 % avec 43,5 millions d’usagers. Un mauvais score qui peut expliquer le revirement de stratégie de Microsoft et notamment la mise à disposition gratuite du serveur POP (voir l’actu Le serveur POP de Hotmail est disponible).

En résumé, le classement 2008 des webmails :

1. Yahoo! Mail : 91,9 millions (+11 %)
2. AOL Mail : 46,6 millions
3. Hotmail : 43,5 millions (-5 %)
4. Gmail : 29,6 millions (+43 %)

(source ComScore)

màj 22/01/09 : en France, le podium est occupé par Hotmail (+32 %), Orange Mail (+25 %) et Yahoo! Mail (+41 %). Quatrième, Gmail a connu une poussée de 91 % en 2008 (source Comscore via ZDNet.fr)

N’hésitez pas à commenter ce classement !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. J’avoue que je m’attendais à ce score.
    Yahoo Mail! est un service simple, complet, rapide (bien que leur nouvelle interface web 2.0 soit quelque fois buggée). L’équipe de dev a fait un formidable travail. Yahoo Mail!mérite sa première place.

    AOL Mail. Sans être méchant, c’est du has been complet. Le score élevé est expliqué par l’intégration d’AIM et de l’interface de connexion d’AOL (plus aucun intéret de nos jours). Une gestion IMAP propriétaire et buggée mais une bonne intégration via leur webmail… Une interface graphique digne des vieux films des années 90 (je déteste leur police de caractère très archaïque). Ils vont rester n°2 mais je pense pas pour longtemps encore.

    Hotmail, le POP va leur apporter des nouveaux utilisateurs, c’est sur, mais c’est trop tard selon moi. Ce qui pourra les sauver c’est le network social derrière le nouveau WLM (très bien faut le reconnaitre). Mais bon proposer le POP3 10 ans après tout le monde….

    Quand à Gmail : rapide, simple, “branché”, des tonnes de fonctionnalités innovantes, un Lab à l’écoute des utilisateurs, une bonne intégration avec les autres services de Google, un gestionnaire de tache assez sympa, un messenger léger. Bref le webmail parfait selon moi. Il mériterait d’être second dans le classement. A suivre :^)

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus