Outlook.com / Hotmail : le guide

Afficher les entêtes et le code source d’un message dans Outlook.com / Hotmail

Vous avez reçu un message dans Outlook.com, et vous aimeriez bien retracer sa provenance, en savoir plus sur son véritable auteur, son parcours ou son codage ? Affichez pour cela le code source et le détail des en-têtes.

Afficher le détail des entêtes

Pour afficher les entêtes complets, affichez le message, cliquez sur la double-flèche descendante au bout de la liste des destinataires.

Entêtes réduites dans Outlook.com

Outlook.com vous affiche alors les informations sur le courriel.

Entêtes développées dans Outlook.com

Afficher le code source du message

Pour visualiser le code source, cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sélectionnez Afficher la source du message dans le menu qui apparaît.

Afficher la source dans Outlook.com

Le code source intégral du courriel s’affiche alors dans une fenêtre. Vous y trouverez les en-têtes puis le contenu du corps du message.

Source du message

Dans l’ancienne version d’Outlook.com

Pour afficher les en-têtes complets, affichez le message, cliquez sur le menu Actions en haut à droite et sélectionnez Afficher les détails. Vous pouvez aussi cliquer sur la double-flèche descendante au bout de la liste des destinataires.

Pour visualiser le code source, sélectionnez Afficher la source dans ce même menu Actions. Vous pouvez aussi, depuis la liste des messages, cliquer du bouton droit sur le message et sélectionnez Afficher la source dans le menu qui apparaît.Le code source intégral du courriel s’affiche alors dans une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) de votre navigateur.

Pour aller plus loin, consultez
notre dossier sur  les entêtes des courriers électroniques.
Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  • Super article, très intuitif j ai vite réussi a choper le code source des mails suspect que je reçois, pratique surtout pour balancer les escroc après ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.