Le guide Outlook Express

L’erreur 0x800CCC0E d’Outlook Express

Au moment où vous avez voulu envoyer le courrier, Outlook Express a fait des siennes. Et vous a affiché son fameux message d’erreur, le 0x800CCC0E.

échec de la connexion au serveur. Erreur de socket : 10051 Numéro d’erreur : 0x800CCC0E

Ne paniquez pas, nous avons la solution.

L’erreur 0x800CCC0E est habituellement causée par un conflit avec le serveur SMTP.

La plupart du temps, ce conflit est dû à un mauvais paramétrage du compte dans les préférences du logiciel. Vous devez donc vérifier que tous les paramètres sont correctement entrés, en particulier les numéros de ports, l’authentification et la connexion sécurisée.

Déroulez donc le menu Outils et cliquez sur Comptes… Sélectionnez le compte qui vous pose problème et cliquez sur le bouton Propriétés.

Dans l’onglet Serveurs :

Serveurs

  • vérifiez que le nom du serveur de courrier sortant (SMTP) est bien le bon
  • si votre serveur nécessite une authentification (renseignez-vous), cochez l’option Mon serveur requiert une authentification.

Dans l’onglet Avancé :

Avancé

  • Vérifiez que le numéro de port du serveur de courrier sortant (SMTP) est bien celui qu’indique votre FAE
  • si la connexion doit être sécurisée, vérifiez qu el’option Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) est cochée.

Vous avez fait des modifications ? Validez en cliquant sur OK et tentez à nouveau d’envoyer un message.

Le problème persiste ?Rendez-vous sur le forum Outlook Express

Sur le Web Tous les problèmes identifiés sont recensés par Microsoft dans le support en ligne ou dans la base de connaissance de Microsoft (KB). • Fort utile, la FAQ du newsgroup Outlook Express. • Et évidemment, le newsgroup OE sur les serveurs de Microsoft (logiciel de news, OE par exemple, nécessaire)

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.